Accueil » Actualité » Super Nintendo World : le parc d’attractions a ouvert ses portes avec Shigeru Miyamoto

Super Nintendo World : le parc d’attractions a ouvert ses portes avec Shigeru Miyamoto

Le parc d’attractions Super Nintendo World vient finalement d’ouvrir ses portes à Universal Studio Japan. La cérémonie d’ouverture était menée par Mario, Luigi et bien évidemment leur père, Shigeru Miyamoto.

La cérémonie d'ouverture de Super Nintendo World
La cérémonie d’ouverture de Super Nintendo World – Crédits : Universal Studio Japan / Universal Parks News Today

Après plusieurs années d’attente, les fans vont enfin pouvoir découvrir le parc d’attractions Super Nintendo World dès que la situation sanitaire le leur permet. En attendant, les fans au Japon étaient nombreux à assister à la cérémonie d’ouverture de Super Nintendo World. Le parc d’attractions a pu ouvrir ses portes le 18 mars à Universal Studio Japan après la levée de l’état d’urgence de la Covid-19 par la préfecture d’Osaka.

Shigeru Miyamoto, Mario, Luigi, Toad et Peach ont accueilli les premiers visiteurs

La cérémonie d’ouverture était constituée de Mario, Luigi, Toad et la Princess Peach. Leur créateur Shigeru Miyamoto était aussi évidemment présent pour l’occasion. Vous pouvez voir la cérémonie dans la vidéo ci-dessous partagée sur YouTube par la chaîne « Universal Parks News Today » qui est spécialisée dans les actualités liées aux parcs d’attractions à travers le monde.

Le père de Mario a déclaré au public que : « le jour que nous attendions avec impatience est enfin arrivé ! Cela fait six ans que nous avons commencé le développement, et c’est allé si vite. Le premier vrai monde Super Mario au monde. Nous sommes heureux de pouvoir l’ouvrir à temps pour le 35e anniversaire [de Mario] ». Ensuite, Shigeru Miyamoto a ajouté que : « une fois la pandémie apaisée, j’espère que tout le monde viendra nous rendre visite ».

Super Nintendo World a effectivement nécessité 6 ans de développement et un investissement de 500 millions de dollars au total. La pandémie de Covid-19 a repoussé plusieurs fois son ouverture. Les fans avaient tout de même pu découvrir l’attraction Yoshi’s Adventure en vidéo ainsi qu’une publicité détaillant le fonctionnement du bracelet Power-Up qui transforme les visiteurs en Mario.

Ce bracelet se connecte à l’application dédiée sur smartphone. Les visiteurs peuvent ainsi surveiller leur progression et comparer leurs scores avec leur famille, leurs amis ou de parfaits étrangers. En plus des attractions, les visiteurs peuvent également goûter les spécialités culinaires de l’univers de Mario dans les restaurants à thème. Enfin, l’ouverture du Super Nintendo World basé à Orlando aux États-Unis a récemment été annoncée pour 2025.

Source : ScreenRant