Accueil » Actualité » Supergirl pourrait avoir droit à son propre film en plus de sa série TV

Supergirl pourrait avoir droit à son propre film en plus de sa série TV

Le scénariste de 22 Jump Street et The Cloverfield Paradox plancherait actuellement sur une adaptation de Supergirl en long-métrage.

Image 1 : Supergirl pourrait avoir droit à son propre film en plus de sa série TVMelissa Benoist interprète déjà Supergirl dans la série TV du même nom

Alors que le studio Warner a annoncé une suite à Wonder Woman et préparerait deux longs-métrages sur des groupes de justicières, c’est un nouveau film de super-héroïne qui serait actuellement en chantier : Supergirl.

Selon les informations du site Deadline, spécialisé dans l’actualité du cinéma, le studio Warner serait actuellement en train de développer un film sur Supergirl. Si  l’on ignore encore quasiment tout du long-métrage, auquel ni réalisateur ni producteur n’ont encore été associés, il semblerait que le scénario soit en cours d’écriture par Oren Uziel (22 Jump Street, The Cloverfield Paradox).

Supergirl, alias Kara Zor-El, est la cousine de Superman arrivée sur Terre plusieurs décennies après Clark Kent. Créée en 1959 dans les comics, elle a déjà été portée en série TV avec la série du même nom qui a rejoint il y a deux ans l’univers des séries Arrow, Flash et Legends of Tomorrow. Par ailleurs, la super-héroïne a déjà eu droit à son propre film en 1984 avec Helen Slater dans le rôle principal. Comme l’a déjà montré le studio Warner avec Flash, interprété par des comédiens différents au cinéma et en série TV, il semblerait que le studio cherche à développer des univers différents en fonction des médias. Il est donc peu probable que Melissa Benoist reprenne son rôle dans le film actuellement en projet.

Après le succès de Wonder Woman sorti l’an dernier, il semble que le studio Warner cherche à développer de plus en plus de films de super-héroïnes. La princesse Diana aura ainsi droit à une suite dès l’an prochain. Par ailleurs, Harley Quinn pourrait être à l’honneur dans deux films de super-héroïnes : Gotham City Sirens et Birds of Prey. Enfin, un film sur Batgirl serait également en préparation, toujours issu de l’écurie DC Comics.