Accueil » Actualité » Superman : Regina King choquée d’apprendre qu’elle pourrait réaliser le film de J.J Abrams

Superman : Regina King choquée d’apprendre qu’elle pourrait réaliser le film de J.J Abrams

Regina King ne s’attendait absolument pas à faire partie de la liste des réalisateurs pressentis pour diriger le prochain Superman !

C’est désormais officiel ! J.J Abrams produira le redémarrage de la franchise Superman. Exit Henry Cavill dans la peau du super-héros, il semble désormais acquis que le prochain Clark Kent sera racisé. Un choix qui fait énormément de bruit à Hollywood, salué par la profession entière. Michael B.Jordan est d’ailleurs en passe de l’emporter, si on en croit les récentes rumeurs. Ne reste qu’à trouver le réalisateur idéal pour porter cette nouvelle adaptation à l’écran. Abrams a déjà sa petite idée sur la question, avec une short-list bien établie. Et parmi les noms favoris de ce dernier : Regina King.

Regina King, future réalisatrice du prochain Superman ?
Regina King, future réalisatrice du prochain Superman ? – Crédit : Warner Bros

Autant vous dire que la comédienne oscarisée ne s’attendait absolument pas à un tel honneur. Elle s’exprime enfin sur le sujet publiquement.

Une femme à la tête du prochain Superman ?

Dans le cadre d’une récente interview, King s’est exprimée sur son implication sur le prochain Superman. Même si pour l’heure, rien n’est encore acté, la comédienne n’en revient toujours pas. « C’est une grande nouvelle pour moi, je ne le savais même pas ! Une vraie actualité en plein direct. Je n’en avais pas entendu parler jusqu’à présent » rétorque ainsi King.

Reste donc à savoir si la comédienne sera ou non l’heureuse élue au terme du processus de sélection. L’actrice semble avoir pour le moment les faveurs de la Warner. Et même si beaucoup regrettent encore l’absence de Cavill du projet, l’arrivée d’un « black Superman » est massivement saluée. Snyder lui-même a encouragé cette belle initiative, attendue de longue date, selon ses propres propos.

Regina King est une femme de poids dans l’industrie cinématographique. Outre une performance déjà oscarisée, son dernier film a récolté pas moins de trois nominations, dont celle de la meilleure réalisatrice. Même si l’actrice n’a pas confirmé son intérêt pour le projet, ce dernier pourrait donner un virage majeur à sa carrière. Mais le film n’étant qu’à son stade précoce de développement, il faudra encore patienter plusieurs mois pour savoir qui aura la lourde charge de le porter à l’écran !

Source : Screenrant