Accueil » Actualité » Superman retrouvera son slip dans les comics dès le mois prochain

Superman retrouvera son slip dans les comics dès le mois prochain

Image 1 : Superman retrouvera son slip dans les comics dès le mois prochain

Alors qu’on pensait Superman définitivement débarrassé de son slip porté à l’extérieur de son costume depuis 2011, l’homme d’acier arborera à nouveau fièrement son slip rouge dans les prochains mois.

Dans trois semaines, l’éditeur DC Comics fêtera en grande pompe les 80 ans de Superman, mais aussi, et surtout le millième numéro de son magazine attitré, Action Comics. On savait déjà que pour l’occasion, l’éditeur allait publier une aventure inédite de 1945 écrite par les co-créateurs du premier super-héros de l’histoire. Surtout, DC Comics en profitera pour faire réapparaître le slip rouge de Superman.

C’est en tous cas ce qu’a indiqué le dessinateur et éditeur Jim Lee ce vendredi à Anaheim à l’occasion de la convention WonderCon. « Lorsque je l’ai retiré pour le New 52, je savais qu’il allait revenir. C’était juste une question de temps. On s’est dit que le numéro 1000 serait une occasion comme une autre », a-t-il expliqué. Le dessinateur, qui est également l’un de plus hauts responsables de DC Comics, admet cependant que l’armure de Superman a plu à beaucoup de lecteurs : « Le danger lorsqu’on crée de nouveaux costumes, c’est qu’il y a toujours quelqu’un qui les adore. Donc je suis sûr que le slip sera à nouveau retiré à un moment ou un autre ». Il semblerait donc que le retour du sous-vêtement par-dessus les collants de Superman soit définitif et non pas uniquement lié au numéro spécial.

Si Superman a vécu pendant longtemps avec un slip rouge par-dessus son costume, celui-ci avait été supprimé lors du reboot de 2011, le « New 52 ». DC Comics avait relancé l’univers de ses super-héros et en avait supprimé pour supprimer le slip et remplacer le costume en collants par une armure. Un look qui avait par ailleurs été adopté par Warner pour les films mettant en scène le super-héros, qu’il s’agisse de Man of Steel ou de Batman v Superman.