Accueil » Actualité » Android Q pourrait dire adieu au bouton retour

Android Q pourrait dire adieu au bouton retour

Image 1 : Android Q pourrait dire adieu au bouton retour

Google continue les tests relatifs à Android Q. Des gestes remplaceraient le bouton retour et l’accès à la dernière application deviendrait plus fluide.

Google supprimera le bouton « retour »

Le bouton retour existe depuis les débuts d’Android. Google n’avait pas osé une suppression brutale lors de la sortie d’Android Pie. Maintenant que les utilisateurs sont habitués aux commandes gestuelles, les développeurs de la compagnie ont peut-être pensé que c’est le bon moment. Les versions expérimentales d’Android Q montrent que glisser la barre de navigation vers la gauche devrait remplacer cette option.

Une meilleure gestion de la transition

Google adoptera une animation similaire à celle d’Apple. Un glissement de la barre de navigation vers la droite affichera la dernière application. En continuant dans ce sens, l’utilisateur accèdera à l’application la plus ancienne sur la liste. S’il souhaite défiler tous les programmes en un seul geste, il effectuera un glissement vers le haut.

Apple a inauguré une nouvelle tendance en supprimant le bouton « accueil ». Après OnePlus et Xiaomi, Google suivrait aussi cette voie.

>>> Lire aussi : Des milliers d’applications Android vous pistent, même quand vous ne le voulez pas