Accueil » Actualité » Vous pouvez dire adieu à votre compte Microsoft si vous ne l’avez pas utilisé depuis 2 ans

Vous pouvez dire adieu à votre compte Microsoft si vous ne l’avez pas utilisé depuis 2 ans

Image 1 : Vous pouvez dire adieu à votre compte Microsoft si vous ne l'avez pas utilisé depuis 2 ans

L’information avait été publiée le 1er juillet dernier, mais était restée totalement inaperçue depuis lors. Microsoft s’apprête à faire un très gros ménage dans les comptes de ses utilisateurs. Celles et ceux qui n’ont pas fait appel à leur compte depuis 2 ans verront ce dernier rayé des bases de données de Microsoft.

Le compte Microsoft, c’est celui que vous utilisez pour vous connecter à Skype, à OneDrive, à Hotmail… Et même à Windows ou votre Xbox One. Bref, le compte Microsoft est utilisé vraiment partout et il est quasi impossible de s’en passer dès lors que l’on met ne serait-ce qu’un petit orteil dans l’écosystème du géant de Redmond. Afin de faire un gros tri dans ses bases d’utilisateurs, Microsoft a pris une nouvelle mesure : tous les comptes non utilisés depuis ces deux dernières années seront supprimés des bases de données. Impossible dès lors de se connecter aux services précédemment cités. Les données de l’ancien compte seront perdues et il faudra en recréer un nouveau.

Une simple connexion au compte suffit pour y échapper

En revanche, Microsoft fait quelques exceptions. Ne sont pas concernés les comptes ayant effectué des achats ou souscrit à un abonnement, ceux qui gèrent des comptes de mineurs, ou encore ceux qui appartiennent à des développeurs ayant publié une application sur le Microsoft Store.

La mesure prendra effet le 30 août prochain. Si vous ne voulez pas voir votre compte supprimé, il vous suffit de vous y connecter au moins une fois d’ici là. Une petite visite au gestionnaire de compte Microsoft et le tour est joué.