Accueil » Actualité » Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)

Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)

Lors de la Google I/O 2019, le géant du web annonçait compter 2,5 milliards d’utilisateurs actifs sur Android. Un chiffre vertigineux qui implique une gestion maîtrisée de la protection des appareils mobiles et des données associées. On peut aujourd’hui citer deux points de sécurité sur lesquels Android travaille ardemment : l’écran de verrouillage du smartphone et le mode FRP.

Si ces deux cadenas sont aujourd’hui entrés dans les habitudes de chacun, ils n’en demeurent pas moins incommodes pour certains. Déverrouiller son appareil vingt fois dans la journée suscite l’agacement, surtout lorsqu’on a choisi de ne pas communiquer ses empreintes ou que l’absence de lecteur ne nous en a pas laissé la possibilité. Il suffirait en théorie de désactiver l’écran de verrouillage dans les paramètres du téléphone. Mais l’option n’est pas disponible pour tous et il faut alors se plier aux exigences d’une surcouche constructeur un peu trop prudente.

Le FRP (Factory Reset Protection) pose également problème à ceux qui souhaitent se séparer de leur smartphone. Cet antivol inhérent à Android empêche le déblocage d’un appareil après une restauration des paramètres d’usine. Pour utiliser à nouveau un téléphone protégé par le FRP, il faut renseigner les identifiants du compte Google associé.

C’est ici qu’intervient iMyFone LockWiper (Android), logiciel intuitif capable d’outrepasser les dispositifs de sécurités imposés par Android.

Que propose iMyFone LockWiper (Android) ?

iMyFone LockWiper (Android) est une application de PC disponible sur Windows 7/8/10 qui vous permet de supprimer l’écran de verrouillage et/ou la protection FRP de votre smartphone Android en deux clics seulement. Compatible avec plus de 6 000 appareils dont les populaires Samsung, LG, Motorola ou Huawei, le logiciel propose différents modes de suppression impliquant l’écrasement ou la conservation des données.

Avant d’acheter iMyFone LockWiper (Android), vous pouvez en tester les principales fonctionnalités en téléchargeant la version d’essai. Le logiciel est ensuite accessible à différents prix selon vos besoins :
– Basic Plan : 1 appareil / 1 an pour $39,95
– Family Plan : 2 à 5 appareils / licence à vie pour $59,95
– Multi-User Plan : 6 appareils et plus / licence à vie à partir de $79,95

Comment supprimer son écran de verrouillage Samsung et conserver ses données avec iMyFone LockWiper (Android) ?

Attention : seuls les smartphones Samsung bénéficient de la suppression avec conservation des données. Si vous possédez un smartphone d’une autre marque, toutes vos données seront supprimées après la manipulation.

Commencez par installer iMyFone LockWiper (Android) sur votre ordinateur et démarrez le logiciel. Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Retire le verrouillage ».

Image 1 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Cliquez sur « Retire le verrouillage ». ©iMyFone

Cliquez ensuite sur le bouton « Retire sans perdre les données », puis cliquez sur « Démarrer ».

Image 2 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Cliquez sur « Retire sans perdre les données ». ©iMyFone

Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, précisez le nom et le modèle de votre smartphone. Si vous ne connaissez pas le modèle de votre appareil, vous pouvez cliquer sur lien près du menu déroulant et en retrouver la référence. Une fois les champs remplis, cliquez sur « Démarrer »

Attention : si votre smartphone n’apparaît pas dans la liste des appareils recensés, il ne pourra pas bénéficier de la suppression avec conservation des données. Il vous faudra dans ce cas passer par le mode de suppression avec écrasement des données.

Image 3 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Renseignez les informations relatives à votre smartphone Samsung. ©iMyFone

iMyFone LockWiper (Android) télécharge les ressources nécessaires à la conservation de vos données. Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur « Suivant ».

Image 4 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Téléchargez les données puis cliquez sur « Suivant ». ©iMyFone

C’est le moment de connecter votre Samsung à votre PC en USB. iMyFone LockWiper (Android) reconnaît automatiquement votre appareil et vous invite à suivre les étapes nécessaires pour activer le mode téléchargement.

Image 5 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Connectez votre appareil puis suivez les indications pour terminer l’opération. ©iMyFone

NB : Si iMyFone LockWiper (Android) ne détecte pas votre appareil, vous pouvez cliquer sur les liens d’aide disponibles sur la page de connexion.

Une fois votre smartphone en mode téléchargement, cliquez sur « Démarrer le déverrouillage ». Une barre de progression s’affiche. Il ne vous reste qu’à patienter jusqu’à la fin de l’opération.

Comment supprimer son écran de verrouillage Android et écraser ses données avec iMyFone LockWiper (Android) ?

Attention : cette méthode de suppression de l’écran de verrouillage entraîne également la suppression de toutes les données de votre smartphone Android. Pensez à effectuer une sauvegarde préalable.

Installez et démarrez iMyFone LockWiper (Android). Dans la fenêtre d’accueil, cliquez sur « Retire le verrouillage ».

Image 6 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Cliquez sur « Retire le verrouillage ». ©iMyFone

Sur la page suivante, cliquez sur « Retire le verrouillage (pour tous les appareils Android) ». Vous accédez à une page de confirmation qui vous rappelle que toutes vos données seront supprimées après l’opération. Cliquez sur « Démarrer ».

Image 7 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Cliquez sur « Retire le verrouillage pour tous les appareils Android ». ©iMyFone

Connectez votre smartphone à votre PC en USB. Si iMyFone LockWiper (Android) ne détecte pas automatiquement votre appareil, vous trouverez de l’aide en cliquant sur les liens affichés.

Image 8 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Connectez votre smartphone Android. ©iMyFone

Une fois votre smartphone détecté, sélectionnez la marque et le modèle dans les menus déroulants. En cas d’erreur, vous pouvez corriger manuellement les références de votre appareil. Cliquez sur « Démarrer ».

Image 9 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Confirmez la marque et le modèle de votre smartphone. ©iMyFone

iMyFone LockWiper (Android) affiche une barre de progression et vous indique la marche à suivre pour préparer votre smartphone à la suppression de l’écran de verrouillage. Laissez-vous guider et patientez quelques minutes jusqu’à la fin de l’opération.

Comment supprimer la protection FRP sur son Samsung avec iMyFone LockWiper (Android)

Attention : supprimer la protection FRP avec iMyFone LockWiper (Android) entraîne la suppression définitive des données présentes sur votre smartphone Samsung. Pensez à effectuer une sauvegarde préalable de votre appareil.

Installez et lancez iMyFone LockWiper (Android) sur votre PC. Sur la page d’accueil, cliquez sur « Retire le verrouillage Google (FRP) ».

Image 10 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Cliquez sur « Retire le verrouillage Google (FPR). ©iMyFone

Vous accédez à un écran de confirmation vous rappelant que la suppression de la protection FRP entraîne la suppression des données et la mise à jour de votre système Android. Si vous êtes d’accord, cliquez sur « Démarrer ».

Image 11 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
La suppression du mode FPR entraîne la suppression de vos données. ©iMyFone

Connectez votre smartphone Android à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. iMyFone LockWiper (Android) détecte automatiquement la marque et le modèle de votre appareil. En cas d’erreur, vous pouvez corriger manuellement les champs préremplis. Cliquez sur « Suivant ».

Image 12 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Connectez votre Samsung et corrigez les éventuelles erreurs. ©iMyFone

iMyFone LockWiper (Android) vous guide pas-à-pas pour redémarrer votre Android en mode recovery, étape nécessaire au bon déroulement de la manipulation. Cliquez sur « Suivant », puis renseignez le PDA de l’appareil, votre pays et votre opérateur.

Image 13 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Entrez en mode recovery puis renseignez les informations complémentaires. ©iMyFone

Cliquez sur « Télécharger » puis sur « Extraire » pour récupérer les paquets de données compatibles avec votre appareil. Dans la fenêtre suivante, suivez les indications pour passer votre appareil en mode téléchargement, puis cliquez sur « Démarrer », confirmez en tapant le code « 000000 » et patientez jusqu’à la fin du processus d’installation des données.

Image 14 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Patientez jusqu’à l’extraction totale des données téléchargées. ©iMyFone

Suivez les instructions à l’écran pour passer votre smartphone en mode téléchargement, activer le débogage USB et autoriser le déverrouillage OEM. Cliquez sur « Suivant ».

Image 15 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Suivez les instructions à l’écran pour activer le déverrouillage OEM. ©iMyFone

Il vous faut désormais réinstaller un firmware sur votre appareil. Suivez les instructions à l’écran pour restaurer les paramètres d’usine de votre smartphone, passez en mode téléchargement, et récupérez le firmware via iMyFone LockWiper (Android).

Image 16 : Supprimer l’écran de verrouillage et la protection FRP sur Android avec iMyFone LockWiper (Android)
Récupérez puis installez le firmware pour terminer l’opération. ©iMyFone

Cliquez sur « Extraire » et laissez iMyFone LockWiper (Android) supprimer la protection FRP. Il ne vous reste qu’à patienter quelques minutes et vous récupérez un smartphone réinitialisé, comme neuf, libre de tout dispositif de verrouillage importun.

Cet article est une publication sponsorisée par LockWiper.