Accueil » Actualité » Sur GBoard, Google vous laisse créer un emoji de vous-même

Sur GBoard, Google vous laisse créer un emoji de vous-même

Google ajoute une nouvelle fonctionnalité à Gboard. Mini permet de créer des emoji à partir de ses propres selfies. a son image donc !

Image 1 : Sur GBoard, Google vous laisse créer un emoji de vous-même

Les émoji sont devenus un vecteur de communication à part entière. Les entreprises mettent alors l’accent sur le volet personnalisation, Apple a lancé les Animoji tandis que Snapchat propose les Bitmoji. Google suite le mouvement avec les Mini.

Cette option est intégrée à Gboard, l’extension clavier iOS et Android, elle facilite la création et le partage de stickers personnalisés. Concrètement, elle convertit les selfies en emoji. D’après les précisions fournies par Engadget, le système combine l’apprentissage automatique, un réseau neuronal et des illustrations d’artistes.

Aujourd’hui, environ 100 styles de stickers sont disponibles, ils sont séparés en deux packs différents. On peut citer parmi les modèles le « Sweet » et ses yeux brillants.  Son homologue un peu plus en colère est appelé « Bold ». Plusieurs options permettent de renforcer la personnalisation : changer la forme du visage, modifier la coiffure ou encore ajouter un chapeau.

Quand les images sont prêtes, ils sont facilement accessibles dans la section consacrée aux emoji sur Gboard. On peut alors les envoyer avec une seule touche.

>>> Les bretons, cette « mafia française » qui veut son emoji