Accueil » Actualité » Sur Netflix, les productions originales ne sont pas les plus populaires

Sur Netflix, les productions originales ne sont pas les plus populaires

Image 1 : Sur Netflix, les productions originales ne sont pas les plus populaires

Le site Recode a créé une infographie dévoilant les émissions, films ou séries les plus regardés sur Netflix. On ne peut s’empêcher de remarquer que les productions originales maison ne sont pas le contenu préféré des abonnés.

>> Les abonnés de Netflix pourraient quitter le service s’il y a moins de séries TV

Netflix est devenu en très peu de temps un véritable mastodonte du paysage audiovisuel mondial. Selon Reed Hastings, son PDG, le chiffre d’affaires de la compagnie devrait s’élever à 15 milliards $ en 2018. Une très large partie de cette cagnotte est réutilisée pour créer toujours plus de contenu. Bien qu’appréciées, les séries originales de la compagnie sont pourtant loin d’être les plus populaires.

Sur Netflix (US), la série la plus regardée est « The Office » (7,19 %), suivie de « Friends » (4,13 %), tandis que « Parks & Recreation » complète le podium à 2,34 %. Avec un maigre 0,7 % du nombre total de vues, la première série originale Netflix, « Orange Is The New Black », se place en quatorzième position. Malgré les dizaines de nouvelles séries produites dans ses studios chaque mois, Netflix est donc toujours dépendant de ses partenariats avec les autres studios. La disparition du contenu Marvel et Star Wars de la plateforme de streaming risque d’être tout aussi préjudiciable à Netflix.

>> À lire : Netflix : 15 trucs et astuces incontournables