Accueil » Actualité » Sur Spotify, vous pouvez chercher des chansons à partir de leurs paroles

Sur Spotify, vous pouvez chercher des chansons à partir de leurs paroles

Une nouvelle fonctionnalité très pratique vient d’être déployée sur Spotify iOS et Android. Elle vous permet désormais de retrouver une chanson spécifique en tapant dans la barre de recherche quelques paroles.

Spotify iOS
Spotify iOS – Crédit : Photo by cottonbro / Pexels

La prochaine fois que vous essaierez de retrouver le nom d’une chanson en ne connaissant que quelques paroles, vous n’aurez plus besoin de faire une recherche Google. À condition que vous ayez l’application Spotify sur iOS ou Android, il vous suffira de chercher quelques paroles que vous en avez en tête directement depuis le menu. Auparavant, il était seulement possible de chercher de la musique sur Spotify en tapant le nom de l’artiste, de l’album ou de la chanson en question.

La nouvelle fonctionnalité de Spotify est disponible pour tous les utilisateurs

Lina « @linafab » qui travaille au sein de l’équipe responsable du design de Spotify a annoncé cette nouvelle fonctionnalité via Twitter. Elle a tweeté : « mon équipe vient de déployer quelque chose sur iOS et Android. Vous pouvez maintenant trouver des chansons avec leurs paroles sur Spotify ». Lina a accompagné le tweet d’une capture d’écran illustrant cette fonctionnalité. En tapant « if i could id be » dans la barre de recherche, Spotify présente en premier « Your Best American Girl » de Mitski.

Si cette fonctionnalité vous dit quelque chose, c’est normal. Apple Music propose exactement la même chose à ses utilisateurs depuis 2018. Cependant, il n’y a pas de formule gratuite comme sur Spotify. D’ailleurs, tous les utilisateurs, premium ou non, peuvent chercher les chansons avec les paroles sur Spotify.

Le service de streaming musical ne cesse de s’enrichir pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Il y a seulement quelques jours, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées aux playlists collaboratives. Il sera même bientôt possible d’utiliser Spotify sur son Apple Watch sans être connecté à son iPhone. D’ailleurs, Spotify s’élargit et n’est plus vraiment qu’un service de streaming musical. Il a récemment ajouté la prise en charge de podcasts vidéo, ce qui permet aux créateurs de contenu de se diversifier sur la plateforme.

Source : Screen Rant