Surface Book, Lumia 950, Band 2… Microsoft fait le plein de nouveautés

Image 1 : Surface Book, Lumia 950, Band 2... Microsoft fait le plein de nouveautés

Surface Book : le premier portable Microsoft

Sans aucun doute, voici l’objet qui a fait l’effet d’une petite bombe lors de la conférence : le Surface Book est le premierordinateur portable commercialisé par Microsoft. Profitant d’un affichage de 13,5″ et d’une résolution de 267 PPP, l’appareil est équipé d’un Core i5 ou d’un Core i7 (génération Skylake) en fonction de la configuration retenue par l’utilisateur. Si par défaut, la partie graphique est assurée par un chipset HD Graphics 520, il sera possible de profiter en option d’un chipset Nvidia (sans davantage d’informations sur le modèle retenu par Microsoft, pour l’instant).
L’appareil dispose par ailleurs de deux ports USB 3.0, d’un lecteur de carte SD, et profite surtout d’une autonomie de 12 heures. Mais il y a encore mieux : si l’appareil ressemble à un « vrai » portable, il peut aussi se désolidariser de son clavier pour devenir… une tablette ! Ce qui explique pourquoi l’appareil appartient à la gamme Surface de Microsoft. On peut également l’utiliser avec le stylet Surface, mais rien n’indique actuellement si cet accessoire sera livré de base avec le portable, ou s’il faudra l’acquérir séparément.
Le Surface Book débarquera au premier trimestre 2016 en France (aux États-Unis, l’appareil peut être précommandé dès aujourd’hui, pour une livraison prévue le 26 octobre prochain). Le modèle de base équipé d’un Core i5 sera commercialisé à partir de 1649 euros. Le prix du modèle équipé d’un Core i7 reste pour l’instant inconnu.