Accueil » Actualité » Surface Duo : le smartphone pliable de Microsoft se montre un peu plus en vidéo

Surface Duo : le smartphone pliable de Microsoft se montre un peu plus en vidéo

De nouvelles images du futur Surface Duo de Microsoft ont fuité sur la toile. On y découvre le smartphone en pleine utilisation, et un nouvel indice clé sur son appareil photo.

Le Surface Duo de Microsoft est apparu en pleine action dans un lieu public cette semaine. Les images ont été prises dans le métro de Vancouver. On peut y voir un utilisateur, probablement employé de Microsoft, naviguant dans différentes applications du smartphone pendant plusieurs minutes.

La vidéo est assez claire pour que l’on n’ait aucun doute sur l’identité de l’appareil. Il s’agit bien du Surface Duo, le premier smartphone Android à double écran de Microsoft dont la sortie est prévue pour fin 2020. La firme de Redmond avait déjà montré des prototypes fonctionnels, mais l’appareil repéré à Vancouver présente une nouveauté. On aperçoit en effet un flash placé à l’avant du téléphone, un élément absent des modèles présentés par Microsoft.

Microsoft Surfce Duo : un seul capteur photo ?

La présence de ce flash laisse deviner que l’appareil photo arrière servira également de capteur avant, en repliant l’écran de gauche derrière celui de droite. Il semblerait donc que le Surface Duo ne dispose que d’un seul capteur, alors que les autres marques concurrentes les multiplient. Malgré la demande de brevet repérée en octobre dernier, on en sait encore très peu sur l’appareil photo du Surface Duo. Il est donc encore trop tôt pour spéculer sur la qualité du capteur qui sera intégré au modèle final.

Ces informations pourraient néanmoins être dévoilées plus vite que prévu. À en juger par cette nouvelle vidéo, le prototype semble avoir déjà beaucoup progressé depuis l’annonce de Microsoft en octobre dernier. On voit en effet l’utilisateur naviguer rapidement dans plusieurs applications, y compris dans un jeu basculé en mode paysage. Si le constructeur fait déjà tester l’appareil par ses employés, d’autres images pourraient bientôt faire surface.

Image 1 : Surface Duo : le smartphone pliable de Microsoft se montre un peu plus en vidéo

Source : Slashgear