Accueil » Actualité » Surface Laptop 2 et Surface Pro 6 : le service minimum de la mise à jour

Surface Laptop 2 et Surface Pro 6 : le service minimum de la mise à jour

Image 1 : Surface Laptop 2 et Surface Pro 6 : le service minimum de la mise à jour

De tous les nouveaux produits annoncés par Microsoft aujourd’hui, les nouveaux Surface Laptop 2 et Surface Pro 6 étaient probablement les plus attendus. Sans pour autant être décevant, on ne peut s’empêcher de constater que le géant de Redmond s’est contenté d’assurer le minimum en rafraîchissant la fiche technique de ses ordinateurs.

>> Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque

Outre la nouvelle robe noire à la finition mate proposée pour les appareils les plus haut de gamme, on notera donc que les divers PC de la gamme Surface seront équipés de nouveaux processeurs Intel Core de huitième génération à quatre cœurs, ce qui permet au constructeur d’afficher des performances largement améliorées (65 % pour le Surface Pro et 85 % pour le Laptop 2 par rapport à leurs prédécesseurs selon Microsoft). Assez étonnamment, la carte graphique intégrée du Surface 6 est une UHD620, moins performante que l’Iris Plus 640 équipant la génération précédente.

On notera, et nous vous l’avions déjà annoncé, que ni le Surface Laptop 2 ni le Surface Pro 6 ne bénéficient de ports USB-C, un choix déconcertant de la part de Microsoft à l’heure où tous les constructeurs de PC équipent leurs appareils de ce type de prise. Si vous achetez un Surface Pro 6, il faudra donc vous contenter d’une prise mini DisplayPort, d’une prise USB-A, du port Surface Connect propriétaire et d’un lecteur de carte microSDXC. Nous noterons tout de même la présence d’une prise casque. Il sera vendu aux États-Unis à partir de 899 $ (778 €) dans sa configuration la plus simple, avec un Intel Core i5-8250U cadencé à 1,6 GHz (3,4 GHz en turbo boost), 8 Go de RAM et 128 Go de stockage SSD et le clavier ne sera pas inclus dans le package. La version de base du Surface Laptop 2 sera vendue à partir de 999 $ (864 €), avec un Intel Core i5, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage SSD.


>> À lire : 
Surface Go : que vaut la tablette allégée de Microsoft ?