Accueil » Tuto » Surface Pro : le top des astuces pour optimiser sa tablette

Surface Pro : le top des astuces pour optimiser sa tablette

2 : Gagner de la place sur la tablette 3 : Installer des applications sur la carte microSD ou un autre support 4 : Supprimer la partition de restauration 5 : Accélérer les temps de chargement et d’extinction 6 : Accéder à un bouton Démarrer prévu pour un usage tactile 7 : Un petit nettoyage s’impose parfois 8 : Améliorer la qualité audio de la tablette 9 : Des mises à jour importantes et avant tout le monde

Un appareil puissant, mais qui peut encore être amélioré

Image 1 : Surface Pro : le top des astuces pour optimiser sa tablette

La Surface Pro est un produit hybride, à mi-chemin entre la tablette et l’ordinateur portable. C’est aussi le premier « PC sous Windows » que Microsoft commercialise en son nom propre. Dotée d’un puissant processeur (Core i5 à 1,70 GHz), de 4 Go de mémoire et d’un disque SSD de 64 ou 128 Go pour le stockage, la petite machine est surtout livrée avec un système d’exploitation que vous connaissez certainement : Windows 8.

Si les précédentes éditions du système d’exploitation étaient surtout prévues pour les ordinateurs de bureau ou les portables classiques, Windows 8 se tourne quant à lui davantage du côté des tablettes et des machines tactiles. La tablette Surface Pro est donc la parfaite représentante de l’évolution de l’OS… Elle s’en accommode tellement bien qu’on peut facilement imaginer que Windows 8 a plus ou moins été développé pour la tablette. Mais malgré de sérieux atouts, le « couple » Surface Pro / Windows 8 connaît parfois quelques carences. Il est donc conseillé d’optimiser l’ensemlble, à l’aide de quelques astuces présentées ici. Rassurez-vous : il ne vous en coûtera rien, toutes ces manipulations sont purement logicielles, vous n’aurez pas acquérir de matériels supplémentaires ou à visiter les entrailles de la tablette (ce qui n’est pas conseillé, de toute façon).

Gagner de la place sur la tablette, accélérer les temps de chargement, supprimer les données et applications inutiles…Voici donc une série d’astuces pour profiter à 200 % de votre tablette Surface Pro. Et si vous souhaitez suivre l’actualité consacré à la tablette, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée à la Surface de Microsoft.

Sommaire :

  1. Un appareil puissant, mais qui peut encore être amélioré
  2. Gagner de la place sur la tablette
  3. Installer des applications sur la carte microSD ou un autre support
  4. Supprimer la partition de restauration
  5. Accélérer les temps de chargement et d’extinction
  6. Accéder à un bouton Démarrer prévu pour un usage tactile
  7. Un petit nettoyage s’impose parfois
  8. Améliorer la qualité audio de la tablette
  9. Des mises à jour importantes et avant tout le monde