Accueil » Dossier » Surfez plus vite sur le Web

Surfez plus vite sur le Web

1 : Améliorez votre vitesse de connexion 2 : Premiers pas 4 : Accélérez votre navigateur Internet 5 : Accélérez le lancement de Firefox 6 : Accélérez le démarrage d’Internet Explorer 8

Modifiez la valeur de TTL

Outre la modification de la valeur du MTU, il peut être intéressant d’optimiser le paramètre Time To Live (TTL). Le TTL d’un paquet IP représente le nombre maximum de « sauts » qu’un fichier peut faire avant d’atteindre votre machine. Imaginez par exemple que vous téléchargez un fichier situé en Australie. Par défaut, le TTL accepté par une connexion Internet est de 32, c’est-à-dire que la donnée à récupérer ne doit pas passer par plus de 32 serveurs ou routeurs à travers la planète, avant d’arriver à votre PC.

Si cette valeur est dépassée, vous recevez un message d’erreur vous spécifiant que le site est inaccessible. D’où l’intérêt de modifier la valeur de TTL par défaut. Cette manipulation reste très sensible, car elle nécessite de modifier en profondeur la base de registre de Windows. Heureusement, TCP Optimizer permet cette modification en un clic. Pour ce faire, activez les Custom settings comme vus précédemment et modifiez le champ Time To Live (TTL). Entrez la valeur 128, appliquez les changements et redémarrez votre machine. Tout simplement.

Image 1 : Surfez plus vite sur le Web

Sommaire :

  1. Améliorez votre vitesse de connexion
  2. Premiers pas
  3. Modifiez la valeur de TTL
  4. Accélérez votre navigateur Internet
  5. Accélérez le lancement de Firefox
  6. Accélérez le démarrage d’Internet Explorer 8