Accueil » Actualité » Apple modernise son iPod touch avec une version en A10 Fusion

Apple modernise son iPod touch avec une version en A10 Fusion

Apple croit encore en l’avenir des baladeurs. Le constructeur vient de dévoiler un nouvel iPod touch équipé d’un processeur A10 Fusion.

Image 1 : Apple modernise son iPod touch avec une version en A10 Fusion
Photo : Apple

L’iPod n’est pas mort. Apple vient d’annoncer par surprise la sortie d’un iPod touch de 7ème génération.

Le baladeur iconique des années 2000 était quelque peu passé aux oubliettes avec l’invasion des smartphones, mais Apple ne semble pas décidé à l’abandonner. Ce nouveau modèle lancé aujourd’hui ne propose cependant rien de bien révolutionnaire. L’appareil est quasiment identique à ses prédécesseurs. La seule vraie différence se situe au niveau de la puissance. Apple l’a équipé d’une puce A10 Fusion (la même que dans les iPhone 7) et d’une capacité de stockage allant jusqu’à 256 Go.

>>> Apple s’attaque désormais à l’asthme

Côté esthétique on retrouve le design habituel : écran tactile de 4 pouces, déclinaison en 6 coloris (rose, bleu, argent, gris sidéral, or, et rouge) et même bouton d’accueil. Il conserve également ses deux capteurs photo (8 mégapixels à l’arrière, 1,2 mégapixel à l’avant).

Niveau connectivité pas de changement non plus. L’iPod touch peut se connecter en Wifi et en Bluetooth, mais pas au réseau mobile. Il dispose d’une prise jack 3,5 mm pour brancher ses écouteurs et d’une batterie offrant une autonomie de 40h pour la lecture audio (comme sur le dernier modèle).

Le nouvel iPod touch est disponible à partir de 249 euros pour le modèle 32 Go. Comptez 359 euros pour le 128 Go et 469 euros pour le 256 Go.