Accueil » Actualité » Surprise ! Kodak propose de nouveaux appareils photo instantanés

Surprise ! Kodak propose de nouveaux appareils photo instantanés

Image 1 : Surprise ! Kodak propose de nouveaux appareils photo instantanés

Kodak mise à nouveau sur le rétro pour ce CES 2019. Alors que ses concurrents tentent d’impressionner les visiteurs à coups d’innovations technologiques, la compagnie américaine se contente de proposer de nouveaux appareils instantanés et une imprimante photo. Des produits qu’elle maîtrise très bien, mais dont on peut remettre la pertinence en question en 2019.

>> [Test] Ektra : faut-il craquer pour le photophone de Kodak ?

À l’heure où les gens s’échangent des photos prises avec leur smartphone à travers les messageries et autres réseaux sociaux, la persistance de Kodak sur le marché de la photo instantanée est fort louable. Cette année, la marque propose trois produits grand public dans la gamme Smile. Le petit Smile Instant Print Digital Camera tout d’abord, qui peut capturer et imprimer des photos adhésives de 2 x 3 pouces avec une définition de 10 Mpx. L’appareil, qui possède un viseur LCD, un retardateur allant jusqu’à 10 secondes et un flash, intègre un lecteur MicroSD.

Aux photographes plus « sérieux », Kodak propose le Smile Classic Instant Print Camera. Ce dernier dispose des mêmes fonctionnalités que le Smile Instant Print, mais dispose en plus d’un viseur escamotable et imprime des photos au format plus confortable de 3,5 x 4,25 pouces (8,9 x 10,8 cm). Il est possible de se connecter en Bluetooth au Smile Classic depuis un smartphone (avec l’application Kodak Instant Print Companion) pour l’utiliser comme une imprimante externe. Les personnes désirant simplement pouvoir imprimer les photos contenues dans leur smartphone pourront se rabattre sur l’imprimante Smile Instant Printer, qui se contrôle à partir de Companion et imprime des photos au format 2 x 3 pouces.

>> Comparatif : quelle imprimante photo choisir ? (instantanés, 10×15, mini, Instagram)