Mio vient de lancer son C620 avec cartographie 3D au cours d’une journée presse très originale. Le constructeur taïwanais nous a fait survoler Paris en hélicoptère pour nous emmener à la superbe Abbay des Vaulx de Cernay. Récit de cette journée en photo.
Le premier GPS en 3D
Mio présentait hier son tout nouveau navigateur GPS avec interface 3D. Comme on va le voir par la suite, l’interface du C620 apporte une vraie valeur ajoutée à la cartographie et la rend bien plus réaliste.
Mais avant de pouvoir admirer cette interface, Mio a emmené les journalistes par hélicoptère pour un survol de Paris et sa région, avant d’atterrir à la superbe l’Abbaye des Vaulx de Cernay dans la vallée de la Chevreuse. C’est cette journée que nous allons vous faire revivre tout en image de Paris vue du ciel et grâce à l’aide de Google Maps pour vous aider à vous repérer !
C’est parti pour 15 minutes d’hélicoptère
C’est depuis l’héliport de Paris, situé porte de Sèvres que nous rejoignons l’abbaye sise dans les Yvelines. Bien que distante de 40 kilomètres de Paris, le trajet ne dure que 15 minutes et permet d’admirer les paysages de l’Ile de France.
Un poste de pilotage plus compliqué qu’un GPS
En plus du bruit, la première chose qui impressionne lorsque l’on monte dans l’hélicoptère est le poste du pilote. Des commandes à la pelle et des boutons en nombre effraient le profane. Mais le pilote semble très à l’aise avec tout ça et l’utilise comme n’importe quel appareil destiné au grand public.La Tour Eiffel vue du ciel
C’est le premier monument qui saute aux yeux lors du décollage, la Tour Eiffel est vraiment remarquable vue de cette altitude. Le beau ciel bleu de cette journée est seulement troublé par quelques brumes matinales.
Le Parc des Princes comme vous ne l’avez jamais vu
Juste à côté de l’héliport se trouve également le Parc des Princes. Le stade mythique du PSG et des grandes rencontres internationales. Juste à coté, plus modeste mais non moins convivial, le stade Jean Bouin, accueille quant à lui l’équipe de rugby du Stade Français.
Au-dessus de la vallée de la Chevreuse
Après seulement quelques minutes de vol, nous voilà au-dessus de la vallée de la Chevreuse qui nous propose des paysages grandioses. A l’image de ce lac traversé par une route isolée.L’arrivée à l’Abbaye des Vaulx de Cernay
Quinze minutes de trajet suffisent à nous en mettre plein les yeux, l’arrivée à l’Abbaye des Vaulx de Cernay est superbe. Niché dans son écrin de forêt, l’abbaye fondée en 1118 est aujourd’hui devenue un hôtel de luxe.
Les vestiges de l’abbaye
De la bâtisse originale il ne reste bien sûr que les vestiges de l’église principale. On s’imagine aisément la superbe de l’ensemble du temps de sa splendeur. L’immense rosace habillée de vitraux devait être de toute beauté.La présentation du GPS 3D Mio C620
Après cette visite du domaine, retour à la réalité avec la présentation du C620 de Mio par Samuel Vals, directeur commercial France de la maque taïwanaise. Les équipes de Mio et du cartographe TeleAtlas étaient vraiment heureuses de présenter ce premier GPS embarquant une interface 3D.
Le Stade de France très réaliste
Parmi les 1 000 monuments européens présent dans la cartographie du C620, le Stade de France est représenté de manière très réaliste. On peut même naviguer à l’intérieur même du stade, sur la pelouse elle-même.
Les différents trajets visibles en un coup d’œil
Nouveauté de MioMap 2008, trois trajets sont calculés en parallèle. Le plus rapide, le plus court et le plus économique. Un simple clic sur les boutons correspondants affiche le trajet en question. En un coup d’œil, il est donc possible de connaître les trois possibilités de parcours proposées dans Marseille.
Les routes de montagnes enfin réalistes
Si Mio nous a bien précisé que les reliefs n’étaient pas aussi précis que ceux de l’IGN, ils donnent tout de même une représentation du parcours réalisé bien plus réaliste. Avec les anciennes cartographie une route en lacets paraissait surréaliste, ici, elle longe vraiment le flanc de la montagne, comme ici à Annecy.
Un C620 à grand écran large de 4,3 pouces
Le boîtier du C620 reste par contre d’un design très classique. Rien de vraiment très sexy, mais il faut reconnaître que son grand écran tactile de 4,3 pouces est très confortable et lumineux.Déjeuner dans l’abbaye
Suite à cette présentation, un déjeuner à lieu dans la grande salle des moines. Autre vestige de l’abbaye d’origine, cette salle voûtée donne une ambiance vraiment magique à ce lieu.Retour sur Paris toujours aussi impressionnant
Le retour sur la capitale se fait dans l’après-midi, toujours à bord d’un hélicoptère. L’occasion pour nous de survoler une nouvelle fois Paris et l’emblématique siège de TF1, situé sur les bords de Seine. Au loin, on peut une nouvelle fois apercevoir le Parc des Princes. C’est sur cette dernière image de Paris vue du ciel, que se termine notre voyage.
- Plus de détails sur le navigateur GPS Mio C620
Réagissez