Accueil » Actualité » Switch Online : 22 jeux SNES en approche ?

Switch Online : 22 jeux SNES en approche ?

Image 1 : Switch Online : 22 jeux SNES en approche ?
Switch Online s’annonce comme un paradis du retrogamer.  

 Nintendo Switch Online est en activité depuis cinq mois à peine, et son offre logicielle s’enrichit tous les jours un peu plus. Même si le service devrait, en l’état, déjà être l’une des des plateformes préférées des retrogamers, un membre de Twitter a découvert que Nintendo devrait ajouter nombre de jeux Super Nintendo à son offre, et pas des moindres.

>> La mode des mini consoles rétro passe au PC

En étudiant un des fichiers de traduction de Switch Online, un « explorateur de données » prénommé Kapu a déniché quelques lignes mentionnant des jeux spécifiques à la SNES. Le membre de Twitter en a immédiatement déduit que Nintendo envisage de proposer des jeux Super Nintendo à travers le service Switch Online. Il a publié une liste de 22 titres comprenant, on peut le dire, le « must-have » des titres de la console. Bien sûr, Mario a droit à la part du lion, avec quatre jeux basés dans son univers : « Super Mario Kart », « Super Mario World 2 : Yoshi’s Island», «Super Mario World» et «Super Mario All-Stars». Mais on retrouvera des jeux devenus des classiques absolus de Nintendo tels que « Star Fox », « The Legend of Zelda : A Link to the Past», «Contra III : The Alien Wars» de Konami ou encore «F-Zero» et «Super Metroid».

La liste est longue, et si l’information révélée par Kapu est véridique, il n’est pas certain que Nintendo fera le choix de proposer tous les jeux au même moment. Switch Online aurait en effet tout intérêt à les dévoiler progressivement. En arrêtant de commercialiser les NES et SNES Classic Mini, la compagnie signale que les fans de retrogaming ne peuvent désormais se tourner que vers une combinaison Switch et abonnement Switch Online pour épancher leur passion des vieux jeux. Le succès de la Nintendo Switch ne risque pas de se démentir en 2019.

>> Poussez-vous, Ninja Gaiden débarque sur Switch !