Accueil » Actualité » Switch : un jeu téléchargé sur deux consoles, ce n’est pas pour tout de suite

Switch : un jeu téléchargé sur deux consoles, ce n’est pas pour tout de suite

Image 1 : Switch : un jeu téléchargé sur deux consoles, ce n'est pas pour tout de suite

À près d’une semaine de la sortie de la Switch, la prochaine console de Nintendo continue à faire parler d’elle, notamment en ce qui concerne les jeux dématérialisés. Comme sur le Wii U ou la Nintendo 3DS, la Switch permettra aux joueurs d’acheter et de profiter de jeux téléchargés sur le Nintendo eShop. Cependant, là où la Switch évolue par rapport aux dernières consoles, c’est dans la liaison des jeux achetés au compte de l’utilisateur lui-même et non pas uniquement à la console. De quoi permettre en théorie de télécharger à nouveau un jeu acheté précédemment lorsque la première console est en panne par exemple. Sur les consoles précédentes de Nintendo, celui-ci devait nécessairement être racheté à moins de passer par le service après-vente de Nintendo.

Cependant, il semble que le système multiconsole ne soit pas si simple qu’on le pensait initialement. Le 13 février dernier, Shinya Takahashi, directeur du développement, a répondu à des questions au sujet de la Switch et notamment sur la possibilité d’installer plusieurs fois le même jeu sur plusieurs Switch différentes, par exemple s’il existe une console pour les adultes et une pour les enfants. « Actuellement, nous n’avons aucun système comme celui-ci pour la Nntendo Switch, mais nous n’avons pas encore pris de décision finale sur comment nous allons gérer ça à l’avenir, donc malheureusement, je ne peux pas vous fournir de réponse concrète », a expliqué le responsable de Nintendo.

Il semble donc pour l’instant que les possesseurs de plusieurs consoles Nintendo Switch ne pourront télécharger leurs jeux dématérialisés que sur une seule de leurs consoles, en attendant potentiellement une mise à jour de la part de Nintendo. On rappellera cependant qu’avec un stockage interne de 32 Go seulement, la mémoire interne de la Switch arrivera très vite à saturation et qu’il vaudra mieux se tourner vers les versions cartouche.