Accueil » Actualité » Microsoft traîne des pieds pour apporter le Xbox Game Pass sur Switch

Microsoft traîne des pieds pour apporter le Xbox Game Pass sur Switch

Image 1 : Microsoft traîne des pieds pour apporter le Xbox Game Pass sur Switch

Certains en étaient persuadés : Microsoft allait proposer le Xbox Game Pass sur la Switch de Nintendo. Mais Phil Spencer, le boss de Xbox, a détaillé la stratégie de l’entreprise lors d’un entretien réalisé durant l’E3. Certes, il n’a pas fermé la porte à une telle collaboration. Il a souligné les atouts de la console : elle offre une bonne expérience de jeu et les joueurs peuvent la transporter facilement. Il a cependant aussi attiré l’attention sur les différences entre les deux plateformes. Bref, « ce n’est pas une priorité pour l’instant ».

Proposer le Xbox Game Pass partout ?

La firme de Redmond affiche son ambition de proposer son offre partout. Actuellement, apporter le streaming de jeux-vidéo sur Android constitue sa priorité. Aujourd’hui, presque toutes les marques s’appuient sur le système d’exploitation de Google. Le challenge est alors énorme, même pour Microsoft. D’ailleurs, Phil Spencer reconnaît la difficulté : « franchement,il nous faudra beaucoup de temps pour y arriver. »

Microsoft souhaite jouer un plus grand rôle sur le créneau des jeux-vidéo. Que ce soit sur le plan matériel ou des services, l’entreprise prend son temps et met les petits plats dans les grands afin de séduire les gamers.

>>> Xbox Game Pass sur PC : le premier mois ne coûte que 1€ pour 100 jeux