Accueil » Actualité » L’OS alternatif de Huawei s’appelle HongMeng OS et fait tourner toutes les appli Android

L’OS alternatif de Huawei s’appelle HongMeng OS et fait tourner toutes les appli Android

Image 1 : L'OS alternatif de Huawei s'appelle HongMeng OS et fait tourner toutes les appli Android

Google a retiré sa licence Android à Huawei, car la firme chinoise est maintenant présente sur la liste noire du commerce américain. Cette décision concerne surtout les prochains modèles. Même si les autorités ont accordé un sursis de trois mois, les consommateurs sont inquiets. Toutefois, d’après les informations relayées par Caijing, les développeurs de la compagnie travaillent sur une solution alternative depuis 2012.

HongMeng exécutera toutes les applications Android

Selon Richard Yu, le PDG de Huawei, cet OS exécutera nativement toutes les applications Android. Les développeurs pourront, s’ils le souhaitent, recompiler leurs produits en vue d’obtenir une meilleure performance sur le nouveau système d’exploitation. Rappelons que la firme chinoise propose déjà sa propre boutique depuis 2018. L’App Gallery pourra ainsi remplacer le Play Store de Google.

Le déploiement de HongMeng OS reste inconnu. Les tests ont commencé, Huawei pourrait le lancer dès cet automne ou attendre le début de l’année prochaine. En plus du système d’exploitation, la firme chinoise lancerait également des alternatives aux applications Google.

>>> Lire aussi : Guerre Huawei/Google,  ce qui risque de changer pour votre téléphone