Accueil » Dossier » Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Image 1 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

1 ou 2 To de stockage en WiFi

Les 16, 32, 64 ou 128 Go d’espace de stockage de votre tablette ne vous suffisent plus ? Il est peut-être temps alors de passer un cap et d’envisager l’ajout d’un disque dur externe, par exemple le LaCie Fuel. Cette unité de stockage est proposée en deux versions (1 To ou 2 To) et se connecte en WiFi à un maximum de 5 tablettes ou smartphones simultanément. Accessible via l’application gratuite Seagate Media (pour iOS et Android) il possède une autonomie d’environ 10 heures selon LaCie. Il est proposé au prix de 210 euros environ pour la version 1 To et 260 euros environ pour la version 2 To       

Image 2 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

iGrill 2, le retour

Vous avez aimé iGrill premier du nom, vous allez adorer iGrill 2 qui sera disponible courant mai 2014. Ce thermomètre high-tech permet de surveiller à distance la cuisson des aliments à partir d’un iPad ou d’un iPhone. Cette toute nouvelle version adopte un look un peu plus « pro » dispose d’un écran et d’une interface tactile et de quatre sondes. Le tout pour le prix de deux belles côtes de bœuf : 70 euros environ (précommande).

Image 3 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Le papier en plus

Booqpad pour iPad Air est un étui magnétique multi-position dans lequel se glisse également un bloc note car prendre des notes sur un iPad c’est très pratique, mais parfois on a plutôt envie, ou besoin, de griffonner rapidement celles-ci sur du papier avec un bon vieux stylo. 45 euros environ.          

Image 4 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Pour protéger son iPad Air et ne pas passer inaperçu

Conçues par Stone Jelly Ltd., ces « armures » pour tablettes Apple ont très sobrement été baptisées iPad Case, iPad Air Case et iPad Mini Case. Leur look est beaucoup moins sobre avec une association de bois et d’aluminium. Selon le fabricant, l’assemblage très précis entièrement réalisé à la main nécessite environ deux heures. On dispose alors d’une protection parfaitement ajustée, solide et disposant d’une bonne « accroche » en main pour limiter les risques de chutes. 60 euros environ

Image 5 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Un vrai pinceau pour dessiner sur iPad

Nomad Mini 2 est la toute nouvelle version du pinceau pour iPad proposé par Nomadbrush. Il mesure un peu moins de 13 centimètres de longueur, pour un poids d’environ 17 grammes. Il est équipé d’une brosse souple rétractable d’un côté et d’un embout caoutchouc réactif de l’autre. 40 euros environ.

Image 6 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Un stylet pour Paper

FiftyThree, éditeur de Paper, très populaire iApp gratuite de dessin pour iPad, propose depuis peu l’accessoire idéal permettant de tirer pleinement profit des possibilités de son logiciel. Pencil est un stylet qui, tout en reprenant l’aspect très rustique d’un crayon de charpentier, se connecte à l’iPad en Bluetooth. Il possède des fonctions très intéressantes comme une gomme, la détection de la paume de la main, ou celle du doigt, qui peut alors être utilisé pour modifier ou estomper une partie du dessin. FiftyThree annonce environ 1 mois d’autonomie pour son Pencil 53 (et une durée de charge de 90 minutes). Disponible en version bois (noyer) au prix de 100 euros environ et version graphite au prix de 90 euros environ.

Image 7 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Une sacoche pour iPad avec chargeur intégré

Cargito Air Charging iPad Case, proposé par le maroquinier américain This Is Ground, est une sacoche en cuir haut de gamme pour iPad (iPad air et générations précédentes) mais c’est également un chargeur d’appoint qui peut se révéler très utile lors de longs déplacements. Les tablettes d’Apple peuvent y être insérées avec ou sans leur Smart Case. Elle sera disponible d’ici quelques jours ou quelques semaines en différentes couleurs (whisky comme sur la photo, noir, sylver, blanc, bleu cobalt …) au prix de 120 euros environ.

Image 8 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Un robot facilitateur de visioconférence

Compatible avec les iPad 3, 4, Air et Mini, Kubi est un dock motorisé qui peut être contrôlé à distance. Conçu par Revolve Robotics, qui s’est aidé de la plateforme Indiegogo pour le financement, Kubi fonctionne comme une sorte de petit robot permettant des séances de visioconférence à plusieurs autour d’une table sans avoir à déplacer l’iPad pour chacun d’eux. 350 euros environ.

Image 9 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Sacoche multifonction pour tablette 10 pouces

C’est une sacoche mais pas que… L’Utility Series Latch II 10 pouces d’Otterbox est composée d’une combinaison de sangles permettant également de l’utiliser comme support de table, système d’utilisation « une main », ceinture de transport, bandoulière, etc. Pour tablettes de 10 pouces maximum. 50 euros environ.       

Image 10 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Offrez un vrai Levi’s à votre tablette

Pour les fans inconditionnels des jeans Levi’s, la marque propose cette Pocket Tablet Case en toile brute 100 % coton comme il se doit et ornée de bordures en cuir contrastées. Et si vous n’aimez pas trop la couleur, vous pourrez toujours lui faire subir quelques passages en machine à laver pour la délaver. Comme un vrai. 39 euros   

Image 11 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Une platine de mixage sans fil pour iPad

Lauréate du prix de l’innovation lors du CES 2014, cette platine de mixage sans fil pour iPad et iPad Mini proposée par Hercules devrait être disponible à la vente d’ici peu au prix de 299 euros environ. Au programme de cette DJControlWave 1 : deux platines de mixage distinctes, 20 boutons de commande, 5 boutons de volume, pitch et crossfading, 6 potentiomètres rotatifs pour les préréglages d’égaliseurs, 2 encodeurs rotatifs, 2 jog wheels,  Bluetooth 3.0, portée de 10 mètres environ, autonomie de 8 heures… la liste est longue et les finitions de l’ensemble très soignées (voir vidéo).  

Image 12 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Un adaptateur pour objectifs Sony QX10 et QX100

Disponible au Japon depuis début avril, cet accessoire Sony sera très probablement attendu avec impatience dans le reste du monde. Le SPA-TA1 est un support-adaptateur pour tablette tactile permettant de leur associer un objectif DSC-QX10 ou DSC-QX100. Six modèles sont proposés en fonction de la taille de la tablette.Les prix devraient se situer de 25 à 45 euros environ en fonction du modèle.

Image 13 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Pour scanner en 3D

L’iSense 3D Scanner est un scanner 3D qui se fixe sur l’appareil photo d’un iPad. Il a été annoncé par 3D Systems au mois de janvier lors du dernier CES  et devrait être disponible au cours de ce second trimestre 2014 au prix de 360 euros environ.

Image 14 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Une enceinte Bluetooth pour tablettes, compacte et élégante

L’enceinte Bluetooth Sound Cylinder proposée par Definitive Technology permet de sonoriser tous types de tablettes tactiles et d’y être associée, au choix, sur le dessous comme un stand, sur les côtés, sur le dessus ou séparément. L’aspect général est plutôt sobre et élégant. 110 euros environ.

Image 15 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Une « station-service » pour iPad et iPhone

5. C’est le nombre d’iPad et/ou d’iPhone qui peuvent être rechargés simultanément sur le PowerDock 5. 100 euros environ.

Image 16 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Une réserve d’énergie de 5 200 mAh

La batterie rechargeable MBP52L de MacAlly permet de disposer d’une réserve d’énergie de 5 200 mAh, lors de longs déplacements, pour recharger tablettes, smartphones et autres lecteurs MP3 quelle que soit leur soit leur marque grâce aux câbles Lightning Connector (Apple) et micro USB intégrés. Elle est relativement compacte et peut recharger plusieurs appareils simultanément (2 en l’occurrence). 65 euros environ.    

Image 17 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Un écrin pour iPad fait à la main et 100 % français

Compagne toute désignée du clavier sans fil en bois massif Orée 2proposée par l’atelier français Orée, cette Housse pupitre de clavierest disponible en cuir véritable avec tannage végétal ou en cuir recyclé  et peut être personnalisée avec un texte (45 signes maximum) à préciser lors de la commande. De 30 à 50 euros (hors frais de livraison).          

Image 18 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Fausse bonne idée ou véritable innovation ?

TrewGrip ne ressemble à rien d’autre. Ce système propose aux possesseurs de tablettes (7 pouces maximum) et de Smartphones, qui les utilisent intensément pour écrire, de les doter d’un clavier physique ergonomique d’un tout nouveau genre et véritablement adapté à la mobilité. Le terminal est installé au centre du TrueGrip qui possède, de part et d’autre de sa face arrière, un clavier physique divisé en deux parties. La connexion entre le clavier et le terminal s’effectue en Bluetooth.L’utilisateur peut ainsi saisir du texte confortablement, même debout et sans être en appui sur une table.Voilà pour la théorie.

La réalité semble quelque peu différente puisque, même si le concept est très intéressant, il gagnerait très probablement à être affiné et adapté à la demande des utilisateurs potentiels. La taille, d’abord, qui entre quelque un peu en contradiction avec l’idée de mobilité. Le mode de saisie « en aveugle » pourrait également en décourager plus d’un car les touches « utiles » sont situées au dos de l’appareil alors que celles situées sur le devant servent de témoin en s’allumant lorsque appuie sur une touche.

Astucieux mais probablement trop complexe à maitriser en quelques minutes pour des utilisateurs qui souhaitent, le plus souvent, pouvoir utiliser un appareil immédiatement sans période d’apprentissage démesurée. Les adeptes du financement collaboratif de KickStarter ne s’y sont d’ailleurs pas trompé car malgré un vif intérêt de leur part, la campagne lancée pour récolter des fonds n’a, au final, pas atteint son objectif. Les concepteurs de TrewGrip n’ont cependant pas l’intention d’abandonner ce projet et prévoient de le commercialiser courant 2014. La seule question est de savoir quand, et sous quelle forme il réapparaitra …        

Image 19 : Tablettes : 20 accessoires qui valent le coup

Le dock pour tous

Développé par FUZdesigns, avec l’aide d’une campagne de financement Kickstarter, Everdock Go permet ce qui était encore impensable il y a encore peu : offrir un dock unique pour tablettes iOS ou Android, mais aussi pour les smartphones qu’ils soient nus ou bien protégés dans leurs boitiers. En un mot, un seul et même appareil pour tous dans la maison, quel que soit le type d’équipement dont il dispose grâce à un système permettant d’insérer par le dessous, et de fixer, différents types de câbles et de connecteurs. Doté de bonnes finitions (corps en aluminium, système de ventouse pour le fixer sur une table, entre autres) il est livré avec un système de cales en silicone afin de l’adapter au type de terminal, plus ou moins épais. Disponible en plusieurs couleurs (gris, or, argent et noir) il est également disponible en version Duo pour y placer, par exemple, 2 smartphones, 1 smartphone et une tablette, 2 tablettes… et, bientôt, en version GO pour l’utiliser en voiture (encore en phase de financement sur Kickstarter).Proposé au prix de 36 euros environ et 50 euros environ pour la version DUO.