Accueil » Actualité » Tamagotchi : pour ses 20 ans, l’animal de poche fait son grand retour

Tamagotchi : pour ses 20 ans, l’animal de poche fait son grand retour

Image 1 : Tamagotchi : pour ses 20 ans, l'animal de poche fait son grand retourAprès la Nes Mini et le Nokia 3310, c’est au tour du Tamagotchi d’entamer son grand retour. Sous la houlette de Bandai, les six modèles d’origine ont été remis en vente au Japon pour un peu moins de 13 € pièce.

Exit les smartphones, le constructeur japonais compte bien concurrencer les jeux mobiles à la mode en jouant la carte de la nostalgie. Lors de son lancement en 1996, il s’était écoulé 40 millions de Tamagotchi, on peut comprendre que Bandai souhaite retenter le coup.

Rétro à souhait, le Tamagotchi revient dans sa forme originelle, à savoir un petit appareil électronique en forme d’œuf. On y élève toujours un animal virtuel sur un petit écran. Les actions sont simples, mais essentielles à sa survie. Il faut le laver, le nourrir, le soigner, jouer avec lui afin d’assurer sa survie, son épanouissement et ainsi son évolution.

Mises à part de nouvelles espèces, Bandai a conservé tous les éléments de son Tamagotchi. Si sa taille est réduite de moitié par rapport à la version originale, point d’écran couleur ni de surface tactile. Une dalle monochrome et trois boutons, voilà à quoi se résume toujours le Tamagotchi 20 ans après.

Tamagotchi 2017