Accueil » Actualité » Tarantino prépare un crossover entre Django et Zorro

Tarantino prépare un crossover entre Django et Zorro

Quentin Tarantino travaillerait sur une adaptation cinématographique de sa bande-dessinée Django/Zorro, crossover réunissant les deux héros.

En 2014, Tarantino et Matt Wagner (auteur de comics Zorro) publiait une série de bande-dessinées réunissant le cowboy Django (Django Unchained) et le légendaire justicier Zorro. Le réalisateur aurait décidé de porter son crossover sur grand écran. Il travaillerait en ce moment sur ce film, rapporte le site Collider.

Image 1 : Tarantino prépare un crossover entre Django et Zorro

Selon les sources de Collider, le projet ne daterait pas d’hier. Des emails échangés en 2014 entre Tarantino et l’ancienne patronne de Sony, Amy Pascal, faisaient déjà allusion à cette idée. Le réalisateur serait épaulé par l’acteur et humoriste Jerrod Carmichael. Celui-ci serait en charge de l’écriture. Les informations connues à ce jour ne permettent pas de savoir si Tarantino réalisera ou non le film.

Le réalisateur américain vient de présenter son neuvième long-métrage – Once upon a time in Hollywood au festival de Cannes. Il avait déclaré il y a peu qu’il prendrait sa retraite après son dixième film. Django/Zorro pourrait donc être la dernière fois où l’on verra Tarantino derrière la caméra. Il pourrait aussi décider de s’en tenir au rôle de producteur.

La bande-dessinée raconte les aventures du chasseur de primes Django qui rencontre sur sa route le célèbre Diego de la Vega, alias Zorro. Ce dernier embarque Django dans une mission pour sauver les peuples indigènes et les libérer de l’esclavage.

Il faudra être patient pour en savoir plus sur ces rumeurs. En effet, Tarantino est sans nul doute occupé par la sortie mondiale de son dernier film. Réunissant Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, Once upon a time in Hollywood sortira en France le 14 août.

>>> C’est confirmé : Robert Pattinson est bien le nouveau Batman