Accueil » Actualité » Bell dévoile un taxi volant au CES

Bell dévoile un taxi volant au CES

Image 1 : Bell dévoile un taxi volant au CES

Bell continue à présenter l’évolution de son véhicule à décollage et atterrissage vertical au CES. Le Nexus comprend un fuselage central, des trains d’atterrissages intégrés, une queue similaire à un V et un stabilisateur. Six moteurs électriques propulseront ses six rotors. Il s’agit d’un compromis entre les modèles comportant 4 ou 8 hélices. La présence d’une protection améliorera la performance et contribuera à réduire le bruit. Enfin, la cabine du prototype est configurée en « 4 + 1 ». Le Nexus pourra emporter 4 passagers en plus du pilote.

Vers une mise en service en 2025 ?

Bell a profité de l’évènement pour annoncer ses 4 partenaires pour ce projet. Safran fournira la propulsion hybride et le système de transmission. Thales assurera le côté informatique, ce volet comprend l’ordinateur de bord et les logiciels appropriés. Moog développera la technologie d’actionnement des commandes tandis que Garmin apportera les équipements techniques.

Bell proposera cette année des simulateurs de vol en réalité augmentée. Elle prévoit de tester des configurations à une, deux ou trois commandes. L’objectif consiste à déterminer les actions à automatiser et celles laissées aux contrôles du pilote. En plus des salons professionnels et des évènements relatifs à l’aviation, l’entreprise réalisera aussi des tests auprès des écoles secondaires.

Plusieurs acteurs imaginent des taxis volants pour éviter les embouteillages. Certains ont déjà réussi leur premier vol expérimental.

>>> Lire aussi : Premier vol réussi pour Vahana, le taxi volant d’Airbus