Accueil » Actualité » Taycan Cross Turismo : premières photos du prototype de la berline électrique de Porsche

Taycan Cross Turismo : premières photos du prototype de la berline électrique de Porsche

La Porsche Taycan « Cross Turismo » dévoilée au salon de Genève l’année dernière a été aperçue sur le circuit du Nurburgring. Le véhicule électrique doit offrir des performances aussi bonnes que la Taycan avec 600 chevaux et un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes.

Après avoir présenté le modèle low-cost Porsche Taycan 4S le mois dernier, un nouveau prototype Taycan vient d’être repéré sur le circuit du Nurburgring. Il s’agit cette fois de la version quasi cross-over dite « Cross Turismo » du véhicule tout électrique de la marque. Porsche l’avait annoncé au salon de Genève 2018 sous le nom Mission E avant que le modèle devienne Taycan.

Image 1 : Taycan Cross Turismo : premières photos du prototype de la berline électrique de Porsche

Tesla Model S P100D vs. Porsche Taycan : qui gagne sur une piste de dragster ?

La Cross Turismo offrira des performances voisines de la Taycan

La production de la Taycan a été lancée et les premiers véhicules devraient être livrés en fin d’année en Europe et en début d’année en Amérique du Nord. Ils seront rapidement suivis par le Cross Turismo qui devrait arriver dans les concessions un an plus tard.

Le véhicule doit hériter du même type de motorisation que la Taycan pour offrir une puissance qui se situe entre 408 et 680 chevaux selon le modèle. Dans sa version la plus puissante, ses performances seront probablement légèrement inférieures à celle de la Taycan, le véhicule étant légèrement plus lourd. Porsche annonce néanmoins un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, et une autonomie supérieure à 500 km. Aucune information de prix n’a été fournie, on peut toutefois s’attendre une facture autour de 100 000 euros

La Taycan pourrait maintenant être déclinée en break comme la marque l’avait annoncé lorsqu’elle se nommait encore Mission E. Quoi qu’il en soit, le prochain modèle de la marque sera probablement électrique, Porsche souhaite que tous ses modèles soient électriques en 2030.

Source : Electrek