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Taycan : Porsche prépare une version d’entrée de gamme pour sa sportive électrique

Porsche est en train de préparer une 4e version de sa sportive électrique, la Taycan. Celle-ci sera bien moins chère que les modèles déjà disponibles, mais aussi moins bien équipée et probablement bien plus lente que ses grandes sœurs.

Image 1 : Taycan : Porsche prépare une version d’entrée de gamme pour sa sportive électrique
Crédits : Porsche

Si Porsche dit ne pas considérer Tesla comme un concurrent direct, il n’en reste pas moins que le constructeur allemand cherche à se rapprocher du constructeur américain en termes de prix. C’est visiblement la raison pour laquelle une quatrième Taycan est en préparation, après les Taycan Turbo et Turbo S, dont le nom a de quoi faire réagir, et la plus abordable 4S.

20 000 euros de moins que la Taycan 4S ?

C’est dans une interview donnée au journal anglais Car Magazine que Michael Steiner, directeur du service de recherche et développement chez Porsche, a dévoilé l’information : « Il y a aura des modèles d’entrée de gamme de la Taycan ». Il a précisé : « Il y aura un modèle à propulsion avec une batterie plus petite afin de la rendre plus abordable, particulièrement pour les marchés qui n’ont pas besoin d’une transmission intégrale, des lieux comme la Chine où les conditions météo ne le nécessitent pas ».

Bien sûr, il a refusé de donner un prix de vente pour cette version 2 roues motrices de la Taycan, mais nos confrères ont estimé, en suivant la logique tarifaire appliquée aux Porsche 911 Carrera 2 et Carrera 4, un prix de vente autour des 87 000 euros. Pour rappel, la Tesla Model S Grande Autonomie, bimoteur et équipée d’une batterie de 100 kWh est vendue 91 000 euros en France.

Jusqu’ici le modèle le moins cher de la gamme est la Taycan 4S. En France, elle est vendue 108 632 euros, soit près de 47 000 euros de moins que la Taycan Turbo. La Taycan 4S utilise un pack de batterie de 79 kWh et une motorisation de 390 kW ou 530 chevaux. Ces 2 éléments seront donc revus à la baisse. Malgré l’arrivée des chargeurs ultrarapides en Europe, il est probable que la Chine soit le premier marché à bénéficier de cette nouvelle version 2 roues motrices et ce dès 2021.

Source : Car Magazine