Accueil » Actualité » TCL pourrait annoncer le BlackBerry Key2 Lite à l’IFA 2018

TCL pourrait annoncer le BlackBerry Key2 Lite à l’IFA 2018

Image 1 : TCL pourrait annoncer le BlackBerry Key2 Lite à l’IFA 2018

TCL a lancé des invitations pour une présentation à l’IFA le 30 aout prochain. Selon les rumeurs, le constructeur présenterait une version moins performante du BlackBerry Key2. Le nom « BlackBerry » est mis en évidence sur l’invitation. Les observateurs s’attendent à ce que le téléphone s’appelle Key2 LE ou Key2 Lite. Il aurait un clavier physique QWERTY et ses caractéristiques techniques seraient adaptées aux personnes ayant un budget plus limité. A titre de rappel, le Key2, lancé au mois de juillet, coûte aux alentours de 650 euros.

D’après les précisions fournies par Android Police qui a découvert les spécifications complètes et quelques photos, on peut s’attendre à un processeur plus lent (un Snapdragon 636), moins de RAM (4 Go) et une batterie légèrement plus faible (3000 mAh). Le pavé tactile, une option appréciée des utilisateurs, serait également absent.

Bien entendu, malgré les nombreuses fuites, TCL joue à fond la carte surprise. Toutefois, l’IFA constitue un tremplin privilégié pour les nouvelles technologies mobiles et la probabilité de voir un nouveau smartphone est plutôt bonne.

>>> [Test] BlackBerry Key2 : que vaut l’unique smartphone à clavier physique aujourd’hui ?