Accueil » Actualité » VLC est de nouveau disponible sur les téléphones Huawei

VLC est de nouveau disponible sur les téléphones Huawei

Image 1 : VLC est de nouveau disponible sur les téléphones Huawei

Les propriétaires d’un téléphone Huawei peuvent de nouveau télécharger l’application VLC au sein du Play Store de Google. Selon l’équipe de VideoLAN, le changement est effectif depuis quelques mois, mais aucune annonce officielle n’avait été faite.

Huawei a corrigé son firmware

Les développeurs de VLC avaient exprimé leur colère sur Twitter en juillet 2018. D’après leurs explications, Huawei gérait les tâches d’arrière-plan de manière agressive et le lecteur multimédia en faisait les frais. Ainsi, les utilisateurs ne pouvaient pas continuer à lire une vidéo quand elle n’était pas affichée au premier plan. En guise de « représailles », ils avaient alors bloqué le téléchargement de l’application au sein du Play Store à l’égard des propriétaires d’un téléphone Huawei.

Aujourd’hui, le blocage est bel et bien levé. Les témoignages portent sur plusieurs appareils : le P20 Pro, les P30, le Mate 20 et le Mediapad m5 ont tous réussi à télécharger l’application VLC. Même si les utilisateurs ignoraient l’existence d’une mise à jour, la firme chinoise a corrigé son firmware de manière à faciliter la lecture des vidéos. VLC a ainsi levé son embargo.

>>> Lire aussi : VLC 4.0, nouvelle interface et lecture sans temps mort au menu