Accueil » Dossier » Télécharger les vidéos de YouTube et Dailymotion

Télécharger les vidéos de YouTube et Dailymotion

1 : Introduction 2 : Les sites de vidéo 3 : Créer son espace vidéo 4 : Logiciels pour télécharger des vidéos 6 : Les lecteurs vidéo 7 : Les logiciels de conversion vidéo 8 : Les services de conversion vidéo 9 : Conclusion 10 : Liens et téléchargement

Services pour télécharger des vidéos

Extensions et sites Web dédiés, vous trouverez directement sur Internet votre bonheur pour télécharger vos vidéos favorites sans passer par l’un des logiciels que nous venons d’étudier. Revers de la médaille, vous devrez convertir vous-même le fichier en question ou alors le lire directement sur un lecteur Flash car il est bien question ici d’importer les vidéos au format FLV.

vdownloader dailymotion youtubeVideoDownloader : cette extension pour Firefox vous offre la possibilité de télécharger les vidéos des sites de partage sur votre ordinateur, d’un simple clic. Pour en profiter lorsque vous surfez sur une page présentant la vidéo que vous souhaitez sauvegarder, cliquez tout simplement sur l’icône VideoDownloader, dans votre barre d’outils ou en bas à droite de votre navigateur.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et tout ce qui vous reste à faire, c’est d’effectuer un clic-droit sur Download link et sélectionner Enregistrer la cible du lien sous …. Vous obtenez alors un fichier au format FLV, qu’il vous faudra lire avec un lecteur dédié (voir page suivante).
Télécharger VideoDownloader

unplug extension videosUnPlug : là-encore réservé à Firefox, ce plugin se présente certes différemment de VideoDownloader mais il propose le même service, avec (presque) la même facilité. Une fois l’extension chargée et installée, redémarrez Firefox. Allez dans Outils/Modules complémentaires. Dans les options d’Unplug, choisissez dans l’onglet Affichage de toujours afficher l’icône dans les pages susceptibles de contenir des vidéos Flash. Dès lors vous allez pouvoir utiliser cette extension en toute simplicité.

Une fois arrivé sur la page présentant la vidéo que vous avez choisi de télécharger, cliquer sur le poisson vert, l’icône de UnPlug installée sur votre barre d’outils. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône Save correspondant à la vidéo de votre choix.
Télécharger Unplug

Encore plus simple, des services en ligne se proposent de vous aide rà télécharger vos vidéos sans avoir à installer ni programme ni plugin. Rendez-vous à l’une de ces adresses et copiez simplement l’URL correspondant à la vidéo avant de sélectionner Télécharger : Telechargeo et/ou KeepVid.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Les sites de vidéo
  3. Créer son espace vidéo
  4. Logiciels pour télécharger des vidéos
  5. Services pour télécharger des vidéos
  6. Les lecteurs vidéo
  7. Les logiciels de conversion vidéo
  8. Les services de conversion vidéo
  9. Conclusion
  10. Liens et téléchargement