Accueil » Dossier » Télécharger les vidéos de YouTube et Dailymotion

Télécharger les vidéos de YouTube et Dailymotion

1 : Introduction 2 : Les sites de vidéo 3 : Créer son espace vidéo 4 : Logiciels pour télécharger des vidéos 5 : Services pour télécharger des vidéos 6 : Les lecteurs vidéo 8 : Les services de conversion vidéo 9 : Conclusion 10 : Liens et téléchargement

Les logiciels de conversion vidéo

Internet Video ConverterSi vous avez choisi d’enregistrer vos fichiers au format FLV, vous aurez peut-être rapidement envie de les convertir, soit pour les lire sur votre lecteur de base (type Windows Media Player) soit pour les exporter sur un baladeur multimédias.

Convertir des FLV

Grâce au logiciel gratuit Internet Video Converter vous allez pouvoir convertir dans le format de votre choix une vidéo préalablement enregistrée en Flash. À travers une interface bien pensée et intuitive, vous allez pouvoir convertir vos vidéos aux formats MPEG, Quicktime ou Xvid, mais également PSP et iPod. D’autre part, vous avez la possibilité d’extraire la bande sonore des vidéos pour en faire des fichiers musicaux. Un must !

Le plus complexe SUPER permet également tous les types de conversions vidéos possibles et imaginables. Vous pouvez aussi, dans le même genre, opter pour MediaCoder. Les solutions de conversion ne manquent donc pas.

iPod Video Converter

Des vidéos Flash sur mon iPod

Les possesseurs d’iPod qui nous lisent seront heureux d’apprendre qu’il existe des programmes spécialement dédié à la conversion des vidéos vers leur baladeur préféré. Si Internet Video Converter s’en charge comme nous venons de le voir, c’est aussi le cas d’un logiciel comme iPod Video Converter For Free.

Ce programme très pratique peut convertir n’importe quelle vidéo (ou presque) au format de l’iPod, pour que vous puissiez les transporter dans votre poche. Cela concerne d’ailleurs aussi bien les vidéos Flash dont il est question dans ce dossier que les DivX, MPEG, MP4 … et même DVD.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Les sites de vidéo
  3. Créer son espace vidéo
  4. Logiciels pour télécharger des vidéos
  5. Services pour télécharger des vidéos
  6. Les lecteurs vidéo
  7. Les logiciels de conversion vidéo
  8. Les services de conversion vidéo
  9. Conclusion
  10. Liens et téléchargement