Accueil » Actualité » Apple W.A.L.T. : Un fan dévoile un prototype de l’ancêtre de l’iPad

Apple W.A.L.T. : Un fan dévoile un prototype de l’ancêtre de l’iPad

Image 1 : Apple W.A.L.T. : Un fan dévoile un prototype de l'ancêtre de l'iPad

Sonny Dickson, un Australien, a partagé une vidéo consacrée au W.A.L.T (Wizzy Active Lifestyle Telephone). Apple a dévoilé cet appareil au MacWorld de Boston en 1993, mais il n’a jamais été mis sur le marché. Le premier ancêtre de l’iPad ressemblait bien à une tablette.Toutefois, il fonctionnait comme un téléphone-fax.

>>> Apple a lancé un nouvel iPad Air et un nouvel iPad Mini

W.A.L.T : un appareil à la pointe de la technologie

La vidéo montre un dispositif en parfait état de fonctionnement. Elle détaille ses composants : un écran tactile, un répertoire intégré, un ID du contact et un stylet relié par un fil. L’appareil reconnait l’écriture manuscrite, il offre un accès aux services bancaires en ligne et permettait aussi la personnalisation des sonneries.

 Il avait également son propre disque dur qui fonctionnait sur Mac OS 6. Le W.A.L.T était disponible en deux coloris. Le premier était similaire au Mac blanc, il s’est vendu à 8000 dollars sur eBay en 2012. Le second est celui présent dans le film, il a une robe grise.

Apple a conçu ce téléphone-fax en partenariat avec BellSouth, une société de télécommunications rachetée par AT&T. Avant l’arrivée du mail, les télécopieurs étaient largement utilisés par les entreprises.

>>> Apple News+ a enregistré plus de 200.000 abonnés en moins de 2 jours