Accueil » Dossier » Téléphone portable: les meilleurs forfaits mobiles

Téléphone portable: les meilleurs forfaits mobiles

2 : Je veux être joint à tout moment 3 : L’engagement ? Très peu pour moi ! 4 : Pas de surprise avec ma facture! 5 : Les classiques : un peu de tout, tout compris ! 6 : De l’illimité ou rien ! 7 : Télé, musique, vidéo : mon téléphone multimédia ! 8 : Jamais sans mes mails 9 : Pour appeler à l’étranger 10 : Des offres complexes en perpétuelle évolution

Le passage obligé de la convergence mobile

Le téléphone au quotidien Trop souvent négligé lors de l’achat d’un mobile, le forfait est pourtant ce qui représente le plus d’investissement sur le long terme. Certaines personnes sont même prêtes à prendre un forfait bien au-dessus de leur besoin pour bénéficier d’un tarif préférentiel sur le mobile de leur rêve… Il serait pourtant plus judicieux de bien étudier la question avant de choisir son offre, car si un téléphone se paye une fois, l’abonnement, lui se paye tous les mois.

Pour bien choisir votre forfait, il faut savoir décoder vos habitudes d’utilisation. Ce qui est encore plus complexe, c’est de trouver une offre qui corresponde à celles-ci !

Pour vous aider, nous avons passé au crible les offres des différents opérateurs que nous avons regroupés en catégorie d’utilisation. Dans chaque rubrique, nous avons sélectionné la meilleure offre. Nous nous sommes efforcés de nous mettre dans la peau du consommateur et de repérer l’offre qui propose le meilleur rapport qualité/prix, en gardant à l’esprit le type d’utilisation dont il est question dans chaque rubrique.

Il est grand temps de trouver l’offre qui vous colle à la peau…

Sommaire :

  1. Le passage obligé de la convergence mobile
  2. Je veux être joint à tout moment
  3. L’engagement ? Très peu pour moi !
  4. Pas de surprise avec ma facture!
  5. Les classiques : un peu de tout, tout compris !
  6. De l’illimité ou rien !
  7. Télé, musique, vidéo : mon téléphone multimédia !
  8. Jamais sans mes mails
  9. Pour appeler à l’étranger
  10. Des offres complexes en perpétuelle évolution