Accueil » Actualité » Samsung imagine un téléviseur sans câble

Samsung imagine un téléviseur sans câble

Image 1 : Samsung imagine un téléviseur sans câble

Après le chargement par induction, Samsung utiliserait une technologie permettant de supprimer les câbles sur les téléviseurs. Les prototypes arriveraient en 2020.

Samsung a intensifié ses efforts pour réduire l’utilisation de câbles. La compagnie sud-coréenne a notamment lancé la technologie OneConnect. Maintenant, elle envisage de les supprimer grâce à une alimentation par induction. Le site LetsGoDigital a trouvé un brevet en ce sens.

Le dépôt du brevet auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle remonte à mars 2018. D’après les images, les ingénieurs de Samsung placeraient un dispositif ressemblant à une barre de son sous le téléviseur. Même si le brevet n’apporte aucune précision sur la transmission des sources vidéo et audio, les spécialistes estiment qu’elles passeraient par le même canal.

Aujourd’hui, de nombreux fabricants exploitent le chargement sans fil. La firme sud-coréenne explore donc une nouvelle manière d’utiliser cette technologie. Bien entendu, l’existence d’un brevet ne garantit pas la sortie d’un nouveau produit. Néanmoins, une alimentation par induction complète la stratégie actuelle de Samsung.

Image 2 : Samsung imagine un téléviseur sans câble

>>> Lire aussi : En 2019, les téléviseurs Samsung intégreront Google Assistant et Alexa