Accueil » Actualité » Telltale met fin à ses activités : le jeu The Walking Dead en danger

Telltale met fin à ses activités : le jeu The Walking Dead en danger

Image 1 : Telltale met fin à ses activités : le jeu The Walking Dead en danger

Les temps sont durs pour Telltale Games. Dans son communiqué, l’entreprise mentionne que des « défis insurmontables » ont provoqué sa décision de se séparer d’une grande partie de son personnel. C’est ainsi que 90% de son personnel s’est vu signifié son licenciement. Seule, une équipe de 25 personnes a été maintenue, elle remplit les obligations envers le conseil d’administration et les partenaires de l’entreprise. Pour le reste Telltale games arrête toutes ses activités et met fin à tous les projets en cours. 

Certains joueurs espéraient que malgré l’annonce Telltale finaliserait les projets en cours, et notamment la dernière saison du jeu The Walking Dead. Malheureusement, d’après un message publié par Melissa Hutchison, la compagnie se contenterait de lancer le deuxième épisode. Rappelons que l’actrice prête sa voix au personnage de Clémentine. Cette information rejoint une publication effectuée par US Gamer indiquant que l’épisode 2 sera l’épisode final.

Sachant l’intérêt suscité par le titre, les joueurs sont relativement déçus. Telltale fournira plus de détails sur ses projets dans les prochaines semaines. On aurait alors des informations sur la saison finale de The Walking Dead. Et sur la possibilité, pour un autre studio, de reprendre certains projets.

>>> The Walking Dead se débarrasse de Rick Grims, son personnage principal