Accueil » Actualité » Tesla vient de sortir sa mise à jour de Noël

Tesla vient de sortir sa mise à jour de Noël

Les cadeaux sont au pied du sapin. Et Tesla souhaite aussi y être. Le constructeur automobile a fait une petite surprise aux conducteurs, en proposant une dernière mise à jour avant Noël.

Image 1 : Tesla vient de sortir sa mise à jour de Noël

Après avoir proposé une mise à jour à 2000 euros pour gagner une demi-seconde, Elon Musk a annoncé la semaine dernière une « mise à jour de Noël ». Cette dernière vient d’être proposée aux propriétaires ce dimanche, avant un déploiement plus large prévu cette semaine. Cet update comprend une meilleure visualisation de la conduite, des améliorations au niveau de la reconnaissance vocale pour la lecture et l’envoi de SMS, et d’autres améliorations mineures. 

Dans son teasing de la semaine dernière, le propriétaire de Tesla avait également évoqué le Full-self-driving (auto-conduite complète), mais finalement, ces nouvelles fonctionnalités ne viendront pas changer fondamentalement la conduite de la voiture. Les propriétaires devront toujours faire autant attention et répondre aux différents messages qu’indique la Tesla.

Model 3 : perte d’autonomie, Tesla indique comment la regagner

Une mise à jour pas pour tout le monde

Il faut néanmoins mentionner que les améliorations de la nouvelle visualisation de conduite ne seront disponibles que pour les propriétaires ayant acheté leur voiture après avril 2019.

Grâce à cette mise à jour, Tesla propose des commandes vocales plus fiables, permettant aux utilisateurs de communiquer avec l’écran central de manière plus naturelle. En effet, la fiche technique explique que la société s’est concentrée sur des commandes qui « minimisent le besoin de toucher l’écran », comme le réglage des rétroviseurs, du CVC (chauffage, ventilation, climatisation) et du poste de navigation. 

Tesla : ils démontent le moteur d’une Model 3 pour voir ce qui s’y cache

Enfin, la reconnaissance vocale fonctionnera aussi pour l’envoi et la réception de SMS. C’est peut-être la fonction la plus utile de cette mise à jour, sachant qu’écrire des SMS en voiture est de plus en plus sévèrement puni par les forces de l’ordre. C’est pourquoi cette fonctionnalité était l’une des plus demandées par les propriétaires. 

Pour l’anecdote deux jeux : « Stardew Valley » et « Lost Backgammon » sont disponibles sur l’écran de bord. Attention à la route quand même. 

Source : Digital Trends