Accueil » Actualité » Terminator Dark Fate : James Cameron a prévu une trilogie

Terminator Dark Fate : James Cameron a prévu une trilogie

Terminator : Dark Fate sortira en France le 23 Octobre prochain, ce qui en fera le sixième opus de la franchise. Il marquera le retour de James Cameron.

Image 1 : Terminator Dark Fate : James Cameron a prévu une trilogie

Terminator : Dark Fate sortira en France le 23 Octobre prochain, ce qui en fera le sixième opus de la franchise. James Cameron y fera son retour puisqu’il en sera le producteur et le coscénariste, 35 ans après avoir été co-créateur de Terminator et réalisateur des deux premiers films. Retour aux sources donc, pour l’homme à l’origine de Titanic et d’Avatar.

Mais James Cameron ne compte pas s’arrêter au seul Terminator : Dark Fate. En effet, celui-ci vient d’annoncer dans une interview au site Deadline qu’avec les autres coauteurs, ils avaient développé une trilogie complète sur Dark Fate : « Nous avons passé plusieurs semaines à travailler l’histoire et à chercher le type d’aventure que nous souhaitions raconter afin d’avoir quelque chose à présenter à Linda (Hamilton, actrice interprétant le rôle de Sarah Connor). Nous avons remonté nos manches et commencé à creuser l’histoire, et lorsque nous avons eu une image claire, nous l’avons regardée comme un film en trois parties, donc il y a une histoire plus large à raconter. Si nous avons la chance de gagner suffisamment d’argent avec Dark Fate, nous savons exactement vers quoi nous irons avec les films suivants ».

Terminator : Dark Fate reprend la suite de Terminator et Terminator 2 : le Jugement Dernier, en ignorant tout ce qui a pu être apporté par les films suivants. Il fera toujours la part belle à Arnold Schwarzenegger et marquera le retour de Linda Hamilton, jouant Sarah Connor dans les deux premiers films. On y retrouve aussi Edward Furlong, John Connor dans Terminator 2, ainsi que Brett Azar, rencontré dans Genisys.