Accueil » Actualité » Terzo Millennio : le nouveau concept Lamborghini est à tomber

Terzo Millennio : le nouveau concept Lamborghini est à tomber

Image 1 : Terzo Millennio : le nouveau concept Lamborghini est à tomber

Le constructeur automobile italien Lamborghini impressionne le monde avec son nouveau concept. Baptisé Terzo Millennio (Troisième Millenaire), le modèle a été imaginé avec l’emblématique Massachussets Institute of Technology (MIT).

Terzo Millennio a été dévoilé au public, à Massachussets, lundi. Le concept se présente comme une voiture au design « futuriste » à l’image des modèles de la marque italienne. Tandis que la fibre de carbone composant le corps du véhicule lui offre de la légèreté, une technologie basée sur des « nanocanaux » permet à la voiture de s’autoréparer en cas de dégradation. Pour l’instant, il s’agit d’un concept, et Lamborghini et MIT n’ont donné aucun détail sur l’efficacité d’une telle technologie.

>>> Lire aussi Une batmobile à base de Lamborghini construite pour le Gumball 3000

Sous le capot, le nouveau concept de Lamborghini est à la pointe de la technologie. Le Terzo Millennio embarque une nouvelle technologie de stockage d’énergie exploitant les supercondensateurs. Ce nouveau dispositif offrirait une capacité d’accélération brutale et explosive à Terzo Millennio, selon Lamborghini et MIT qui se tournent également vers les moteurs électriques. La possibilité d’intégration de batteries utilisant des matériaux composites à carbone n’est cependant pas écartée.