Accueil » Actualité » Tesla doublera le nombre de Supercharger en 2019

Tesla doublera le nombre de Supercharger en 2019

Image 1 : Tesla doublera le nombre de Supercharger en 2019

S’il est un frein au passage au véhicule électrique, c’est bien l’idée de tomber en panne de batterie au milieu de nulle-part. Tesla l’a bien compris et a installé un parc de stations Supercharger relativement conséquent. Mais Elon Musk n’a pas l’intention de ralentir leur déploiement, au contraire, il promet d’en doubler le nombre en 2019.

Plus de 11 000 nouveaux chargeurs prévus en 2019

A l’heure actuelle, il y a 1375 stations Supercharger à travers le monde, totalisant 11 414 chargeurs. Elles ont été construites sur une période de sept ans. Le double est de doubler ce chiffre en une seule année. Et ce n’est pas tout puisqu’elles seront équipées d’une nouvelle génération de Supercharger, plus rapide encore. Le modèle actuel permet une recharge à 120kW, soit 20 minutes pour charger à 50% la batterie d’une Tesla Model S (40mn pour 80% et 75mn pour 100%).

Etendre sa base de stations pour augmenter ses ventes de véhicules

Le but du PDG de Tesla est de rendre 95 à 100% des acheteurs potentiels vivants dans des « marchés actifs » soient à une « distance de charge » d’une station de recharge. Bien entendu, Tesla continue à promouvoir son système de chargeur personnel à coupler avec des panneaux solaires et la batterie Tesla Powerwall à usage domestique.