Accueil » Actualité » Tesla a nommé la remplaçante d’Elon Musk au poste de présidente

Tesla a nommé la remplaçante d’Elon Musk au poste de présidente

Ce ne sera finalement pas James Murdoch qui succèdera à Elon Musk au poste de président du conseil d’administration de Tesla. Robyn Denholm, ancienne directrice financière chez Telstra, a été nommée pour prendre le relai de l’hyperactif PDG de SpaceX et Boring Company.

Image 1 : Tesla a nommé la remplaçante d'Elon Musk au poste de présidente

>> De nouvelles photos du Roadster de Tesla

Elon Musk avait été poursuivi par le gouvernement américain et par le Security Exchange Commission suite à un tweet inopportun concernant le rachat des actions Tesla. Le gendarme de la bourse américain l’avait non seulement condamné à payer une amende de 20 millions $, mais l’avait aussi condamné à abandonner son rôle de président du conseil d’administration de la compagnie automobile. La rumeur lui attribuait depuis divers successeurs, mais aujourd’hui la compagnie a mis fin  au suspense en annonçant sur son site le nom de la nouvelle présidente.

Madame Denholm, actuellement directrice financière et responsable de la stratégie pour Telstra, le premier opérateur télécoms et internet d’Australie, possède une grande expérience dans les domaines de la technologie et de l’automobile et fait partie du conseil d’administration de Tesla depuis déjà quatre ans. Elle occupera son nouveau poste à temps plein une fois échu son préavis de six mois avec l’entreprise de télécoms. À la suite de l’officialisation de sa nomination, madame Denholm a déclaré : « je crois en cette entreprise, je crois en sa mission et j’ai hâte d’aider Elon et l’équipe de Tesla à atteindre une rentabilité durable et à créer de la valeur à long terme pour les actionnaires ».

>> Le crossover Tesla Model Y est paré pour la production