Accueil » Actualité » Tesla a un mode pour passer au travers des incendies

Tesla a un mode pour passer au travers des incendies

Alors que la période des incendies bat son plein en Californie, Tesla fait parler de son mode de filtration de l’air appelé “Bioweapon Defense Mode”, ou “Mode de défense contre les armes biologiques”.

Image 1 : Tesla a un mode pour passer au travers des incendies

Le “Bioweapon Defense Mode” se traduirait par “Mode de défense contre les armes biologiques” et sonne comme extrêmement sérieux. S’il évoque des paysages de guerre ou des films de zombies dans un univers post-apocalyptique, il a été davantage été prévu contre les feux de forêt qui ravagent tous les ans une partie des États-Unis.

Les Tesla ont un mode de filtration de l’air qui permet de filtrer les fumées des incendies

C’est une discussion avec Larry Page, cofondateur de Google, qui a donné à Elon Musk l’idée d’introduire un filtre à air surdimensionné qui pourrait nettoyer l’air à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Dès 2015 avec le Model X, Tesla a commencé à construire ses véhicules avec un filtre HEPA (filtre à particules haute efficacité) 10 fois plus grand que celui présent habituellement dans le reste du parc automobile. Il a depuis été ajouté au Model S.

À pleine capacité de fonctionnement, ce fameux “Bioweapon defense mode” est, d’après la marque, “100 fois plus efficace que les filtres présents dans les véhicules haut de gamme classiques. Il supprime 99,7 % des particules fines, des polluants gazeux, mais aussi des bactéries, virus et pollen et spores”. Ce filtre est considéré comme très efficace par les conducteurs de Tesla, surtout en cette période d’incendies à répétition.

Ainsi, on a récemment pu voir une vidéo postée sur Reddit dans laquelle le chauffeur roule à proximité d’un feu gigantesque dégageant une grande quantité de fumée. La vidéo est très impressionnante, et l’homme commente “dès que j’ai vu le feu, j’étais comme Allez, on active le mode de défense contre les armes biologiques… C’était assez épique d’appuyer ce bouton sachant qu’il filtrerait l’air du feu”.

Source : Electrek