Accueil » Actualité » Tesla arrête de vendre la Model 3 à 35 000 dollars

Tesla arrête de vendre la Model 3 à 35 000 dollars

Tesla avait fait la promotion d’une version de la Model 3 à 35 000 dollars lorsque le constructeur a révélé la voiture pour la première fois. Cette version n’a été disponible que très peu de temps, mais Tesla semble ne pas reconduire ce modèle avec la version 2021 de la Tesla Model 3.

En effet, selon Electrek, l’entreprise a dit à son personnel de vente qu’elle ne pouvait pas faire baisser le prix du prochain modèle 2021 et le vendre à 35 000 dollars.

Tesla Model 3 – Pixabay
Tesla Model 3 – Crédit : Pixabay

Le modèle à 35 000 dollars a été inaccessible pendant une grande partie de son existence. Non seulement il a fallu beaucoup plus de temps que prévu à Tesla pour commencer à fabriquer cette variante, mais quand elle est finalement devenue disponible, vous ne pouviez l’acheter en ligne que pendant une courte période. En 2019, la seule façon d’acheter une Model 3 à 35 000 dollars était d’en commander une chez un concessionnaire ou par téléphone.

La nouvelle option la moins chère est la Model 3 2021 Standard Range Plus, qui commence à 37 990 dollars. Elle a une portée de 430 km, contre près de 70 km de moins pour l’ancienne version. Ce gain d’autonomie est dû à des batteries. Le modèle Grande Autonomie par exemple a été équipé d’une nouvelle batterie de 82 kWh.

La Tesla Model 3 2021 ne sera bientôt plus le véhicule le moins cher du constructeur américain

Il y a quelques semaines, Tesla a mis en ligne le nouveau configurateur pour la Tesla Model 3 2021 et a dévoilé ses principales nouveautés. On peut noter une amélioration de l’autonomie sur tous les modèles ainsi que des améliorations esthétiques. Depuis, on sait que certaines Model 3 seront fabriquées à la nouvelle Gigafactory de Shanghai, en Chine.

Comme il était impossible de commander en ligne la version à 35 000 dollars de la Tesla Model 3, il est clair que le constructeur n’a jamais vraiment voulu vendre cette version, qui n’était sans doute pas très rentable pour lui. Bien qu’elle ne soit plus à la vente actuellement, elle pourrait peut-être revenir dans quelques mois, quand les coûts de production auront encore chuté.

De toute façon, Tesla avait déclaré lors de sa conférence du Battery Day qu’il travaillait sur une nouvelle Tesla à 25 000 dollars. Déjà en juillet, Elon Musk affirmait lui-même que les voitures Tesla étaient trop chères, et qu’il fallait s’attendre à une voiture plus compacte à l’avenir. Ce nouveau modèle plus petit pourrait d’ailleurs être construit à la nouvelle Gigafactory de Berlin, qui devrait être terminée d’ici fin 2021.

Source : electrek