Accueil » Actualité » Tesla commercialise des shorts suite à une blague d’Elon Musk

Tesla commercialise des shorts suite à une blague d’Elon Musk

Tesla a lancé sa propre paire de shorts courts, une histoire qui a commencé avec une blague d’Elon Musk. Il est maintenant en vente sur le site web du constructeur automobile et internet en est devenu fou.

La valeur en bourse de Tesla a atteint de nouveaux records après que Tesla ait annoncé des livraisons meilleures que prévues au cours du deuxième trimestre. Musk s’est connecté à Twitter pour faire faire un jeu de mot à ceux qui se plaçaient en position courte (short) en bourse et les taquiner sur tout l’argent qu’ils perdaient alors que le titre atteignait un record de 1200 dollars par action.

Tesla Short Shorts
Crédit : Tesla

Le terme « short » désigne les personnes qui vendent des actions à découvert, ce qui revient à parier sur la baisse du prix d’une action. Depuis, il plaisantait en disant que « Tesla fera de fabuleux shorts courts en satin rouge éclatant avec des bordures dorées« , mais nous apprenons maintenant qu’il ne plaisantait pas. Aujourd’hui, Tesla a en effet lancé la paire de shorts sur sa boutique, où elle vend généralement des accessoires pour ses véhicules et des vêtements Tesla.

Tesla : Elon Musk fait le point sur la réécriture du logiciel d’Autopilot

Internet en est devenu fou et a cassé le site web de la boutique Tesla, qui a rapidement commencé à mal fonctionner après que Musk ait tweeté le lien à ses 36 millions de followers sur Twitter.

Tesla ne construira pas de batteries à la Gigafactory allemande

Un prix loin d’être accessible

Tesla vend le short pour $69,420, 420 étant le prix auquel Musk avait prévu de vendre les actions Tesla pour que l’entreprise soit privée il y a quelques années. Ce prix semble tout à fait ridicule maintenant que le titre se négocie à trois fois sa valeur.

La semaine dernière, Musk a déclaré qu’il prévoyait également d’envoyer des shorts Tesla à la SEC (Commission des opérations de bourse), qui l’a poursuivi en justice pour sa déclaration selon laquelle il avait « obtenu un financement » pour que des investisseurs privés achètent des actions Tesla à 420 dollars à l’époque.

Il recharge sa Tesla Model 3 en la branchant à une Honda E

Source : Tesla