Accueil » Actualité » Tesla construit la plus grande batterie au monde en moins de 100 jours

Tesla construit la plus grande batterie au monde en moins de 100 jours

Image 1 : Tesla construit la plus grande batterie au monde en moins de 100 jours

Tesla vient d’établir un nouveau record. La compagnie a construit la plus grande batterie lithium-ion au monde en moins de 100 jours. Elle sera capable de fournir de l’électricité à plus de 30 000 foyers dans le sud de l’Australie.

Le défi a été relevé pour Elon Musk. Le patron de Tesla a annoncé que la construction de la batterie la plus grande au monde était terminée et que celle-ci allait bientôt rentrer en service. Tesla a construit dans le sud de l’Australie la plus grande unité de stockage d’électricité composée de batteries lithium-ion. Cette unité puissante de 100 mégawatts permet d’alimenter 30 000 foyers en électricité.

Cette partie de l’Australie connaissait des difficultés pour être suffisamment connectée en électricité. En septembre dernier, cette région a été touchée par une énorme coupure d’électricité, ce qui a lancé un large débat sur la gestion de l’énergie.

En mars, Elon Musk avait promis qu’il délivrerait la batterie sous 100 jours à partir de la signature du contrat. Sachant que Tesla et le gouvernement américain ont signé l’accord fin septembre, la construction n’aura mis que deux mois au total.

>>>>>>>>>> Lire aussi : Tesla a enfin dévoilé son poids-lourd électrique

Image 2 : Tesla construit la plus grande batterie au monde en moins de 100 jours