Accueil » Actualité » Tesla Cybertruck : Elon Musk évoque de « nombreuses améliorations »

Tesla Cybertruck : Elon Musk évoque de « nombreuses améliorations »

Interrogé après la réunion financière de Tesla, Elon Musk a donné des indices sur la production du Cybertruck. Selon lui, plusieurs améliorations sont à prévoir.

Le Cybertruck, prochaine sortie majeure de Tesla, a été présenté le 21 novembre dernier à Los Angeles. Depuis cette date, les précommandes se sont multipliées jusqu’à atteindre des chiffres relativement élevés, d’après les dernières estimations. Le pickup, qui propose un style encore jamais vu dans le monde de l’automobile, attise la curiosité de par son originalité, mais il est également très intéressant sur le papier.

Tesla Cybertruck. Crédits : Tesla France
Tesla Cybertruck. Crédits : Tesla France

Elon Musk a déclaré qu’une récente revue de production avait été opérée avec Franz von Holzhausen, le chef du design pour le Cybertruck. D’après lui, certaines améliorations ont été implantées sur le pickup. « J’étais vendredi dernier avec Franz et l’équipe pour passer en revue quelques améliorations pour le Cybertruck. Il y a de nombreux petits apports en comparaison avec ce qui a été présenté. Je pense que ce sera mieux que ce que nous avions montré. » a déclaré le PDG de Tesla. Il semble donc qu’Elon Musk persiste et signe dans sa vision d’apporter une amélioration continue à ses prototypes. Cette politique prend le contrepied du secteur automobile. En effet, les prototypes sont souvent de meilleure qualité que les produits finis.

Tesla Cybertruck : une mise sur le marché pas avant 2022

Certaines modifications ont été évoquées dans les mois précédents, comme l’ajout de suspensions adaptatives. Une réduction de la taille du véhicule avait également été envisagée, mais n’a finalement pas été maintenue par Tesla. Il est pour l’instant impossible de prédire quelles seront ces « petites améliorations ». De plus, la mise en production du Cybertruck est encore trop éloignée. D’après Elon Musk, la production devrait commencer fin 2021. Sachant que le design est encore en cours de modifications, et que les batteries dédiées au Cybertruck ne sont toujours pas en production, ce délai semble très court.

Les premières livraisons de Cybertruck sont prévues pour 2022, si la production ne rencontre pas d’obstacle majeur. Le délai semble donc encore long, et Tesla a le temps de peaufiner son nouveau modèle.

Le Tesla Cybertruck comparé à 30 autres pick-ups : qui est le plus gros ?

Source : Electrek