Accueil » Actualité » Tesla : déjà 1 million de voitures électriques produites

Tesla : déjà 1 million de voitures électriques produites

Tesla a atteint hier un chiffre symbolique puisqu’en 12 ans d’existence, le constructeur a fabriqué 1 million de véhicules électriques. C’est évidemment sur Twitter qu’Elon Musk a félicité ses équipes pour le travail réalisé.

Image 1 : Tesla : déjà 1 million de voitures électriques produites
Crédit : Elon Musk

Lorsque Tesla a été créée, nombreux ont été les incrédules voire les détracteurs de la marque et de son PDG. Pourtant, 12 ans plus tard, ce sont un million de véhicules de la marque qui sillonnent les routes à travers le monde.

Tesla double sa production sur les 14 derniers mois

Une Tesla Model Y Performance rouge étincelante est donc le millionième véhicule à sortir des chaînes de production de Tesla. Un heureux hasard qui arrive juste avant la livraison des premiers modèles de ce SUV dont le fabricant espère beaucoup. En publiant ces photos sur Twitter, Elon Musk a félicité ses équipes pour ce beau succès.

Si le chiffre du million de véhicules peut paraître élevé, il reste malgré tout relativement faible dans le marché automobile global. Des constructeurs établis comme Toyota ou Volkswagen fabriquent plus de 10 millions de véhicules par an. Plus proches de nous, ce ne sont pas moins de 9 millions de 2CV qui ont été produites par Citroën, 8,5 millions de 206 par Peugeot et même 48 millions de Clio qui sont sorties des usines Renault, toutes générations confondues. Si l’on reste dans les véhicules électriques, Tesla est mieux placé puisque le modèle de véhicule électrique le plus vendu en France, la Renault Zoé, n’a franchi « que » le cap des 200 000 en novembre dernier. La Model 3 était la troisième voiture électrique la plus vendue dans l’Hexagone en février.

Ce n’est pas seulement un succès d’estime pour Tesla. Si l’on regarde les chiffres à fin 2017, le constructeur avait mis sur le marché 300 000 véhicules. Fin 2018, ils étaient 550 000. La marque a donc quasiment doublé ce chiffre en seulement 14 mois. De plus, l’avenir s’annonce clément pour Tesla qui en plus d’être sur le point de mettre sur le marché son SUV dont de nouvelles caractéristiques ont fuité hier, travaille sur 4 autres véhicules : le pick-up aux lignes retrofuturistes, le Cybertruck, le véhicule sportif aux performances d’une hypercar, le Roadster, le quad électrique vu pendant la présentation du pick-up, le Cyberquad et le semi-remorque autonome qui devrait changer le transport de marchandises, le Semi.

Source : Jalopnik