Accueil » Actualité » Tesla : déjà 146 000 commandes pour le Cybertruck d’Elon Musk

Tesla : déjà 146 000 commandes pour le Cybertruck d’Elon Musk

Le Cybertruck présenté il y a deux jours par Elon Musk a déjà séduit 146 000 potentiels acheteurs, rapporte le milliardaire. Et ce sont les versions haut-de-gamme qui ont le plus de succès.

Trois jours après sa présentation, l’étrange pick-up électrique de Tesla fait toujours autant parler de lui. Son design futuriste unique a laissé quelques adeptes de la marque perplexes, et la démonstration ratée de la solidité des vitres en acier continue de faire le tour de la toile. Mais les arguments du Cybertruck sont multiples, et Elon Musk a déjà réussi à convaincre de nombreux consommateurs.

Image 1 : Tesla : déjà 146 000 commandes pour le Cybertruck d’Elon Musk

Samedi, le patron de Tesla et Space X annonçait sur Twitter qu’un total de 146 000 commandes avaient déjà été passées pour son pick-up tout droit sorti d’un film de SF. Musk a annoncé que trois versions du véhicule seraient disponibles. Une avec un seul moteur, une autre avec deux moteurs et enfin une dernière, la plus performante, avec trois moteurs. Selon son tweet, 42% des commandes déjà passées concernent le Dual Motors, 41% sont pour la version avec Tri Motors, et seulement 17% des potentiels acheteurs ont choisi la version la moins chère à un moteur.

Toit solaire et quad électrique comme accessoires pour le Tesla Cybertruck

Notons que ces commandes ne représentent néanmoins pas une garantie d’achat. De nombreux clients changent d’avis avant la livraison, qui dans le cas du Cybertruck, se fera attendre pendant deux ans. La production ne commencera en effet que fin 2021, indique Tesla. Il est donc encore trop tôt pour savoir combien seront effectivement achetées. Pour l’instant, le pick-up électrique profite encore du buzz qu’a déclenché sa révélation au public. De plus, le dépôt pour réserver un exemplaire est de seulement 100 euros, de quoi convaincre les plus indécis de se laisser tenter.

Tesla : peut-on charger une Model 3 en la tractant avec un pick-up ?

Depuis la présentation, Tesla a levé le voile sur le prix du Cybertruck. Il commencera à 39 900 dollars pour le Single Motor, 49 900 dollars pour le Dual et 69 900 dollars pour le Tri Motor. Aux États-Unis, ou les pick-ups sont très populaires, ces prix sont proches de ceux des concurrents du Cybertruck. Tesla a donc une vraie chance de faire sa place sur ce marché.

Une YouTubeuse transforme sa Tesla Model 3 en pickup

Source : Elon Musk