Accueil » Actualité » Tesla dévoile un Model 3 compact pour inspirer ses futurs designers chinois

Tesla dévoile un Model 3 compact pour inspirer ses futurs designers chinois

Tesla ouvre un centre de R&D et de design en Chine pour concevoir un véhicule spécialement dédié à ce marché. La firme vient de lancer le recrutement des designers sur WeChat, et en profite pour partager un concept de Model 3 compact.

Image 1 : Tesla dévoile un Model 3 compact pour inspirer ses futurs designers chinois

Cette année, Tesla a dépassé son concurrent chinois BYD pour devenir le leader mondial des voitures électriques avec 807 954 véhicules vendus. Pour faire face à la demande exponentielle et abaisser les coûts de production, le constructeur a lancé la construction d’une Gigafactory à Shanghaï très largement financé par les banques chinoises. À l’occasion de la livraison des premières Tesla « Made in China », Elon Musk a déclaré qu’il prévoyait également d’installer centre de recherche et développement ainsi qu’un bureau de design en Chine. La prochaine étape est donc de développer un « véhicule original » spécialement dédié au marché local. L’annonce n’aura pas tardé à être suivie d’effets.

Pour construire la Gigafactory de Berlin, Tesla doit abattre une forêt de 300 hectares

Une Tesla chinoise conçue et designée sur place

Tesla commence déjà à recruter des designers chinois pour concevoir son prochain véhicule électrique. Sur son compte WeChat, la firme a en effet lancé un concours ouvert à tous pour dénicher les talents qui devront concevoir une Tesla de « style chinois ». Jusqu’au 1er février 2020, la firme invite tous ceux qui ont des idées audacieuses à les partager, y compris les designers qui ne sont pas spécialisés dans le secteur automobile. Sur l’une des publications, on peut lire « que le plus bel art chinois soit intégré dans la Tesla tournée vers l’avenir ».

Les illustrations qui accompagnent les posts dévoilent également le design d’un véhicule inédit. Pour la première fois, on découvre une version compacte de la Tesla Model 3. Il ne s’agit probablement pas des lignes d’un futur véhicule, mais Tesla souligne ainsi son intérêt pour le marché chinois, et confirme son intention de lui dédier un véhicule. 

Tesla : l’Autopilot la rend 6,4 fois plus sûre qu’une voiture classique

Source : WeChat via BGR