Accueil » Actualité » Tesla serait impliqué dans le développement d’une smartwatch

Tesla serait impliqué dans le développement d’une smartwatch

Tesla et surtout connu pour fabriquer de très performantes voitures électriques. Cependant, Tesla investit également dans un certain nombre d’autres technologies et produits destinés au grand public, notamment dans les panneaux solaires. Mais alors, que vient faire Tesla sur le marché des smartwatches ?

Tesla Motors, Inc est cité dans un dossier de Xplora Technologies, une société norvégienne qui développe principalement des montres intelligentes pour les enfants.

Image 1 : Tesla serait impliqué dans le développement d'une smartwatch
Crédit : xplora

Il serait assez étrange de voir Tesla se lancer dans le domaine des montres connectées. En effet, cela s’éloigne énormément de ses activités actuelles. Tesla a cependant déjà fabriqué des produits tels que des t-shirts avec la vitre cassée du Cybertruck, ou encore des chargeurs à induction pour recharger son smartphone.

Selon un dossier déposé à la Commission fédérale des communications (FCC), Tesla serait impliqué dans le développement de la montre connectée. Cependant, aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé. Le projet n’a rien à voir avec la Tesla Watch, une montre analogique conçue par des designers de chez ThinkGeek.

Xplora est célèbre dans son pays d’origine principalement pour sa gamme de montres intelligentes destinées aux enfants. Elles comportent certaines fonctionnalités de sécurité qui permettent aux enfants d’appeler leurs parents en cas d’urgence. Les parents peuvent également suivre la position de leur enfant grâce à des services de géolocalisation. Cependant, aucune de ces montres n’a accès aux réseaux sociaux ou aux navigateurs web. Ce sont donc des montres connectées, mais avec des fonctionnalités très limitées.

Pourquoi Tesla miserait sur une montre connectée ?

Plusieurs théories se bousculent. Tesla aurait pu acquérir Xplora Technologies. Si tel est le cas, il n’est pas étonnant que le nom de Tesla apparaisse dans ce type de document. Tesla pourrait vouloir utiliser une technologie de Xplora dans ses voitures électriques. Tesla pourrait également permettre au fabricant d’utiliser la montre pour contrôler les voitures, notamment en utilisant le Smart Summon ou pour les déverrouiller. Des schémas bien alambiqués qui ne chassent cependant pas l’idée d’une potentielle erreur administrative concernant ledit document.

Source : electrek